INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Delfino
(2)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Alpha d'Azif
(3)
INTERVIEW :
Jean-Michel Baudouin - Calou Renardière
(7)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Drôle de Jet
(10)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Doberman
(11)
Delfino (2) se serait imposé sans une faute à la fin à Lyon. Auparavant, il s'était classé troisième sur les 2.100 mètres de la petite piste. Il revient au mieux après une longue absence. L'engagement est favorable en tête et nous allons le déferrer des quatre pieds afin d'essayer de remporter ce quinté.
Alpha d'Azif (3) a connu des problèmes de santé à répétition et a dû être longuement arrêté. Il vient d'effectuer une rentrée discrète. Il est encore "enrobé" et va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Même à 100%, il aurait du mal face à une telle opposition. Vous pouvez l'écarter.
Calou Renardière (7) a été mené de façon trop offensive dernièrement. Il a malgré tout réussi à conserver la cinquième place. Il a bien récupérer et découvre dans la foulée un engagement favorable. Il est capable d'attendre ou de prendre le train à son compte. Il a une belle carte à jouer.
Drôle de Jet (10) revient progressivement à un bon niveau après avoir été longuement arrêté. A Laval, il a fourni une bonne fin de course. Vendredi, il découvre un bon engagement. Il devrait confirmer. Malgré l'opposition, je serai évidemment déçu s'il ne termine pas dans les cinq premiers.
Doberman (11) a réussi à se mettre en évidence à plusieurs reprises cet hiver, mais il découvre désormais des tâches compliquées. Il n'est pas spécialement affûté pour cette rentrée. Il doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferré. Sa tâche s'annonce compliquée.