INTERVIEW :
Frédéric Prat - Dream de Nilrem
(4)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Colt des Essarts
(6)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Eclipse Danica
(7)
INTERVIEW :
Jean-Paul Gauvin - Beach Julry
(8)
INTERVIEW :
Tony Le Beller - Ceylan Dairpet
(12)
Dream de Nilrem (4) a mal couru, samedi à Vincennes. Il s'est tendu après le faux départ et a visiblement mal respiré. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte. Auparavant, il avait très bien tenu sa partie à Laval. Mercredi, il est bien engagé au premier poteau et le tracé va lui convenir. Il sera muni de plaques devant et de petits alus derrière. Il est en mesure de se réhabiliter.
Colt des Essarts (6) avait décompressé après son excellent meeting à Vincennes. Sa dernière sortie à Lisieux avait pour but de bien préparer ce bel engagement, mais aussi d'être sûr qu'il était toujours meilleur à droite. Tout est ok. Il a encore passer un palier cet hiver. Même si cette longue distance peut avantager les chevaux du second poteau, il devrait disputer la victoire.
Non-partant
Beach Julry (8) a réalisé un bon meeting (4e, 2e et 3e) mais il lui manque une victoire à Vincennes. Ce n'est pas facile de gagner sur la cendrée. Dernièrement à Parilly, elle a eu un mauvais parcours mais elle court super bien. Elle bénéficie d'un bel engagement. La Soie, c'est spéciale mais c'est une bonne droitière. Du train l'avantagerait. Elle peut terminer dans les trois ou quatre premiers.
Après une superbe saison dernière, Ceylan Dairpet (12) a eu le droit a un break cet hiver. Ce repos lui a été bénéfique puisqu'il a effectué une rentrée pleine de promesses dernièrement. Il est revenu aussi bien que lors de sa deuxième place dans la Finale du GNT. C'est un excellent droitier et cette étape est un objectif. Il a déjà gagné en rendant la distance. Je ne vais pas à Lyon pour ramasser des fraises !