INTERVIEW :
Jean-Paul Gauvin - Beach Julry
(4)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Bora Bora Jiel
(5)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Ange de Lune
(16)
INTERVIEW :
Jean-Michel Baudouin - Vertige de Chenu
(17)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Cobra Bleu
(18)
Beach Julry (4) avait besoin de reprendre de la fraîcheur après des courses en province. Elle a été sévèrement disqualifiée, dernièrement sur ce parcours, alors qu'elle avait pris la deuxième place. Elle est restée au mieux et il n'y a pas de raison qu'elle ne répète pas cette bonne valeur. Je vais certainement l'alléger. Jeudi, elle affronte de sérieux clients mais elle reste compétitive.
Bora Bora Jiel (5) aligne les échecs et a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau après avoir été arrêtée. Jeudi, elle découvre un engagement idéal au premier échelon mais rien ne montre à l'entraînement qu'elle est en mesure de renouer avec les bonnes performances. Alors je vais la déferrer des quatre pieds pour la première fois en espérant que dans cette configuration elle se réhabilite.
Dernièrement, Ange de Lune (16) évoluait sur son parcours de prédilection et il en a profité pour prendre la deuxième place derrière Mindyourvalue W.F. Jeudi, sa tâche se complique car il doit rendre vingt-cinq mètres sur la longue distance. Cette course va lui permettre de reprendre du moral en attendant un prochain engagement sur les 2.100 mètres. Il restera ferré. Il est préférable de l'écarter.
Vertige de Chenu (17) a encore très bien tenu sa partie dernièrement. Il s'est montré froid après un départ prudent et il n'a pas pu prendre le train à son compte, dans une course rondement menée. Il s'est montré très courageux. Il bénéficie d'un bel engagement et je vais sans doute le munir d'un bonnet fermé pour la première fois. Il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
Cobra Bleu (18) est sur la montante, comme l'atteste sa dernière troisième place dans le Prix du Forez, derrière Cleangame et Blé du Gers. Dans la foulée, il découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Il a connu des problèmes de santé à répétition mais il me paraît revenu à un très bon niveau. Je serais déçu qu'il ne termine pas dans le quinté.