INTERVIEW :
François-Xavier Belvisi - Electron Libre
(6)
INTERVIEW :
Jess Parize - Shocking Blue
(7)
INTERVIEW :
Nicolas Caullery - Tabularasa
(9)
Je l'ai réclamé il y a deux mois ; Electron Libre (6) avait gagné avec la manière. J'ai opté pour la carte de la fraîcheur. J'ai voulu lui laisser un break car il avait pas mal couru durant le second semestre. Le matin, il montre de la qualité, même s'il a un peu de caractère. Il a aussi de bonnes lignes. Dès lors, je le pense capable de bien faire, même si l'inconnue est la PSF, qu'il va découvrir.
Shocking Blue (7) a assez bien couru la dernière fois et se présente dans un bel état de forme. Il sera sur une distance et une surface à sa convenance. C'est vrai qu'il a échoué lors de ses deux essais à ce niveau, mais il est pris à une valeur qui lui donne le droit de prendre part à ce genre d'épreuves. Il va falloir qu'il nous confirme qu'il a le niveau; j'ai besoin qu'il nous rassure dans les quintés.
Je l'ai récupéré de chez Francis Graffard. Tabularasa (9) est en bonne condition et a déjà fait ses épreuves. Il sera face à ses contemporains et il faut voir s'il vaut désormais la valeur qui lui a été attribuée. Il a bien travaillé, mais on n'a pas beaucoup de recul avec lui. On part confiant, en espérant qu'il puisse bénéficier d'un bon parcours. Le fait d'être raccourci ne devrait pas le gêner.