INTERVIEW :
Charles Dreux - Dream du Roussoir
(4)
INTERVIEW :
Antoine Lhérété - Drop de Sardane
(5)
INTERVIEW :
Pierre-Emmanuel Mary - Disco d'Occagnes
(6)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Denver de Vandel
(12)
INTERVIEW :
Grégoire Houel - Duc de Christal
(13)
Dream du Roussoir (4) a connu des problèmes d'allures en dernier lieu et a fini par se dérégler dans la ligne droite. Il n'a visiblement pas apprécié le déferrage des antérieurs à répétition. Auparavant, il avait bien couru même s'il avait été rétrogradé à la quatrième place. Samedi, il ne sera déferré que des postérieurs. Il évolue dans sa catégorie et peut accrocher une place à l'issue d'un bon parcours.
Dernièrement, j'avoue avoir fait le "fou". Je voulais prendre la tête, mais contré par un rival, nous sommes allés beaucoup trop vite avant de logiquement coincer. Lors de sa précédente course, Drop de Sardane (5) avait gagné sûrement à Laval. Sa dernière tentative peut lui avoir fait du bien. Je vais cette fois me montrer plus patient. Bien engagé et déferré des quatre pieds, il a une belle carte à jouer.
Disco d'Occagnes (6) avait été arrêté après son excellent meeting d'hiver dernier. Il a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Il est sur la montante comme l'atteste sa dernière course dans un lot bien composé. Il a gagné en condition depuis. Il sera muni de plaques devant et n'aura aucune protection sur les membres. J'espère le voir terminer dans le tiercé.
Denver de Vandel (12) reste sur une sortie encourageante, sur ce tracé. Le rythme était peu soutenu et l'épreuve s'est jouée sur un sprint. Il a bien récupéré. Auparavant, il n'avait pas toujours bénéficié de bons parcours et n'avait pas apprécié d'être déferré fin novembre. À l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut accrocher une place.
Duc de Christal (13) n'a débuté qu'en janvier dernier car il avait des problèmes de jambes. Clôturer l'année par une victoire dans un quinté, c'est tout simplement magnifique. Dans la foulée, il bénéficie d'un bel engagement, au plafond des gains, même s'il monte de catégorie. Il n'a pas de marge, mais il a l'avantage d'être drivé par JMB. Il a sa place dans le quinté.