INTERVIEW :
Tony Castanheira - Alfieri
(3)
INTERVIEW :
Jean-Michel Lefebvre - Aprilios
(5)
INTERVIEW :
Didier Prod'homme - Xotic
(11)
INTERVIEW :
Didier Prod'homme - Matken
(14)
INTERVIEW :
Nicolas Caullery - Easterburg
(15)
Alfieri (3) a fait une très bonne saison l'an passé et a été pénalisé de dix kilos sur ses succès. Là, il a été abaissé au poids de deux kilos, et vient de terminer deuxième d'un réclamer. On va voir s'il est compétitif à ce niveau en 39 de valeur...
Aprilios (5) avait besoin d'un petit peu de repos après une saison 2017 chargée, où il a souvent couru les quintés. J'ai retrouvé un cheval en forme, avec un peu de fraîcheur. Reste à savoir s'il ne va pas manquer un peu… L'écurie est en forme, ça peut aider. Pour une place.
Xotic (11) a l'air bien à l'entraînement. Il est "un petit poil" rond, mais a pris de l'âge. Il a travaillé de la même façon que l'année dernière. J'espère qu'il va bien se comporter. Les lots sont un peu plus faciles ici que ce que l'on rencontre à Paris. Il a le droit de prendre part à l'arrivée.
Matken (14) a eu beaucoup de problèmes dans sa jeunesse, mais il avait montré de la qualité. L'an passé, il a fait une belle saison, montant de catégorie régulièrement. C'est un cheval qui ne va que corde à gauche. Vu la qualité du lot, il a lui aussi sa place à l'arrivée.
On a acheté Easterburg (15) pour le meeting. Il avait terminé troisième de Flag Fen à ce niveau, à Nantes. Jugé sur cette valeur, cela lui laisse une chance. Maintenant, à la vue de ses dernières performances, il monte de catégorie. On va prendre la température.