Joyce Delto (2) est revenue au mieux après un break. La course de Caen début mars était un objectif et elle l'a bien fait. Elle est surtout "droitière" ce qui limite un peu les engagements. Celui-ci en tête est favorable. Malgré tout, il y a de l'opposition. Elle a les moyens de rivaliser pour terminer à l'arrivée. Elle est restée très bien.
Kelle Beauté (3) est revenue au mieux après un passage à vide et répète ses courses depuis le début de l'année. Elle démarre bien et s'élance en tête ce coup-ci. En outre, on peut la déferrer des postérieurs cette fois. Sur sa lancée, elle a sa place dans les trois ou quatre premiers. Je crains surtout Jolie Star et Rikita Jp.
Hisa du Margas (4) ne doit pas être jugée sur sa dernière tentative. Je l'avais préparée pour les 2.150 mètres d'Enghien et la course a été déplacée à Vincennes où elle s'est élancée avec le numéro 8. Piégée en dehors, son driver a préféré la retirer. Sa forme ne fait aucun doute et l'engagement au premier poteau est favorable. Sur ce parcours de tenue, il faudra lui masquer l'effort, mais une place reste à sa portée.
Rikita Jp (5) s'est imposée plaisamment à Laval. Elle a prouvé qu'elle pouvait désormais produire un plus long effort final. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement favorable au premier poteau. Elle découvre la corde à droite, mais semble s'en accommoder à l'entraînement. J'espère qu'elle pourra bénéficier de bons sillages sur ce parcours sélectif, mais c'est une bonne base de jeu.
Gaudepsou (6) aurait dû courir le Quinté à Enghien, finalement annulé, et je ne souhaitais pas le courir à Vincennes face à beaucoup d'étrangers. Aussi, il a travaillé à la maison. Se présenter à un mois ne sera pas un problème. Il aime avoir de la fraîcheur. L'engagement est tout proche de l'écurie et il part en tête. Avec un rythme soutenu, il pourra s'exprimer. Il peut être vu en fin de combinaison.
Hiwi Rocq (7) n'a pas bénéficié de circonstances favorables lors de ses dernières sorties. Il n'est pas en baisse de régime. Il lui faut simplement des courses avec du rythme. Il a 9 ans et n'a pas de marge de manœuvre, mais il part en tête ici et va faire de son mieux sur un parcours qui devrait lui plaire. Son objectif reste le Trophée Vert du Touquet. Il sera alors pieds nus. Ici, c'est un outsider.
Non-partant
Idéal du Rocher (9) a très bien couru pour son retour à l'attelé dans le Prix du Plateau de Gravelle, le dernier jour du meeting d'hiver. Il a soufflé un peu avant de travailler sérieusement depuis quinze jours. Il me paraît bien, prêt à faire de son mieux. Il doit affronter les plus jeunes à qui il rend la distance, mais il peut terminer sur le podium. La grande piste d'Angers lui convient bien.
Hidalgo des Noés (10) va faire de son mieux tout en restant ferré avant de disputer l'étape du Trophée Vert de dimanche à Ecommoy. C'est son objectif de la saison même s'il devra se frotter aux jeunes. C'est le tenant du titre. Il bien couru dans le "Cauvicourt". Depuis, il s'est entretenu. Il va envisager la cinquième place ici.
Halfa (11) a terminé son meeting par une bonne quatrième place dans le Prix Henri Desmontils. Elle a repris de la fraîcheur depuis et va se présenter au mieux ici. Certes, elle est plus confirmée au trot monté mais elle avait bien couru à l'attelé, l'été dernier à Mons. Cette sortie va principalement lui permettre d'arriver au mieux pour une prochaine épreuve sous la selle, mais elle va bien courir.
Impala de Val (12) a décompressé après son dernier succès au monté mi-février. Il effectue ici sa rentrée et va avoir besoin de retrouver le rythme avant de retourner au monté le 17 avril. Il rend cinquante mètres et va évoluer ferré. Cette course va lui être bénéfique avant de revenir au monté. Ses chances sont limitées.
Idéale du Chêne (16) a clôturé son meeting par une bonne deuxième place dans le Prix Henri Desmontils. Avec Madame Guedj, nous avons décidé de prolonger le plaisir et de la préparer pour un engagement favorable au trot monté à Vincennes le 17 avril. Ici, elle s'élance au troisième échelon tout en restant ferrée. Dans ces conditions, mieux vaut l'écarter.