Falstaff Font (1) a tenté sa chance sous la selle à Vincennes le 17 janvier, mais, après après le heat, je n'avais pas de grosses ambitions. Il n'est pas fait pour cette spécialité. Cela lui aura redonné un parcours à défaut d'être compétitif. Il a bien travaillé depuis. Il a déjà gagné sur ce parcours l'année dernière. L'opposition est de qualité, mais il est capable de terminer parmi les quatre premiers.
Lionel Mearas (2) a fait de très bons débuts en France lors de son avant-dernière sortie. Il est parti au galop pour ses débuts sous la selle dernièrement mais était pourtant bien le matin à l'entraînement. On va attendre avant d'essayer de nouveau. Le lot est un peu relevé, certes, mais c'est un bon cheval, qui n'a certainement pas encore ses gains. Il va faire sa course et peut terminer dans le Quinté.
Lezzo Fighter (3) a été malade après sa dernière sortie et n'a pas encore couru cette année. Ici, il ne sera pas prêt. Il restera ferré et on a mis un émoji rouge. Il est préférable de le revoir.
Olympus Dragon (4) vient de très bien courir à Wolvega. Il n'a été devancé que par Hadès de Vandel, un bon élément. Cette course lui a fait du bien. Eric Raffin étant suspendu, je vais le mener et le juger à Vincennes. Je ne veux pas trop le changer de main. Je vais le plaquer des antérieurs comme au début de l'été dernier. Il est capable de rivaliser et prendre de l'argent.
Faramir As (6) a été épargné par la maladie qui a touché mon écurie, comme Fly Top (8). C'est un très bon élément sur les parcours de vitesse. Sur plus long, il faut le préserver et faire un seul effort dans les quatre cents derniers mètres. Il a moins de marge que Fly Top, mais il peut se placer.
Force of Nature (7) n'a pas été en réussite dans la phase finale le 4 janvier et a perdu le bénéfice de ses efforts. Il a pu s'entraîner dans de bonnes conditions depuis alors qu'on avait été gêné précédemment par le gel et la neige. Il va se présenter en bonne forme et même mieux qu'en dernier lieu. Il lui faut un déroulement de course favorable à ce niveau mais il est compétitif. Il peut terminer dans le Quinté.
Fly Top (8) découvre un engagement intéressant à un mois d'intervalle après la récupération de sa victoire sur tapis vert début janvier. Il fait bien la longue distance. Eric (Raffin) l'apprécie beaucoup. Celui-ci étant suspendu, j'ai fait appel à Gabi. C'est un bon élément qui possède encore une marge de manœuvre. Il court une bonne catégorie mais il a le niveau. Cela dépend du parcours mais il peut répéter.
Legacy Jiel (9) est revenu à son meilleur niveau cet hiver. On arrive en fin de meeting mais il n'est pas éprouvé physiquement. Dernièrement, il n'a pas eu un déroulement favorable mais était encore compétitif quand il s'est trompé. Il doit affronter de nombreux trotteurs étrangers. Cela ne facilite pas les choses mais il est compétitif pour terminer le Quinté.
Leader d'Aimté (10) affrontait un super lot dernièrement et terminait à sa place. C'est un engagement correct ici, mais c'est une course européenne qui a fait le plein, donc ce n'est jamais évident. Le cheval adore avoir de la fraîcheur et il devrait gagner sa course avant la fin du meeting. Si c'est celle-là, tant mieux, mais on vise plutôt les places. Il va bien vieillir donc on ne se précipite pas avec lui.
Lagnu Mag (11) n'a pas été très heureux lors de ses dernières sorties. Il a besoin de courses rythmées pour pouvoir placer sa pointe de vitesse. Il est parfait et c'est un lot dans ses cordes, même s'il y a les étrangers. Il n'a pas trop de pieds, donc je vais lui mettre deux petits "alus" derrière. Il faudra le bon déroulement de course, mais, sur sa forme, il a sa place dans les quatre ou cinq premiers.
Lahire de Nappes (13) a remis les pendules à l'heure dernièrement après avoir été malchanceux lors de sa tentative précédente. Il sera uniquement déferré des postérieurs pour cet engagement, configuration avec laquelle il a déjà bien fait. Le lot semble une nouvelle fois dans ses cordes et il fait partie des prétendants au succès.
Lobbing de Blary (14) a eu la grippe et a été retardé dans sa préparation. Il n'était pas totalement prêt en dernier lieu, mais il est bien monté là-dessus. On n'est pas pressé de le déferrer devant et il a déjà montré de belles choses dans cette configuration. Il y a davantage de partants que le dernier coup, donc il y aura plus de rythme, ce qui jouera en sa faveur. Il devrait finir dans le Quinté.
Loulou Dab (15) a remporté quatre courses cet hiver. Il est resté en pleine forme. Ici, il découvre un bel engagement au plafond des gains. Par contre, on doit affronter des trotteurs étrangers. On ne sait pas contre qui on court la plupart du temps. D'ailleurs, je suis désolé d'avance pour les parieurs que je plains et qui doivent faire le papier dans ce type d'épreuves.
Last Man (16) n'a plus trop de marge, mais parvient souvent à prendre un chèque. Il est resté en bonne forme depuis sa dernière course. Le fait de courir à un mois lui conviendra bien. Il y a sûrement plus fort que nous dans cette course mais c'est un bon petit cheval. On va essayer de prendre une place et de terminer dans le Quinté.