Millar (2) a montré de la qualité chez son précédent mentor, il a confirmé en se montrant très percutant à Lyon-La Soie et Pornichet, même si, du côté de La Baule, il aurait pu mieux faire ayant quelques excuses à faire valoir. Il n'a pas beaucoup d'engagement alors j'essaye à ce niveau. La piste collante reste un point d'interrogation mais j'en attends une bonne prestation. Sa forme est sûre.
Fiumiccino (3) a réalisé un bel automne en remportant deux handicaps. Sa valeur ayant été logiquement remontée, on se retrouve ici dans un quinté. Sa marge de manœuvre est forcément réduite, mais il fait toutes ses courses, est très accrocheur et peut réussir sur cette distance. Pour le succès, il faudra que tout se déroule au mieux, mais il a sa place à l'arrivée.
Princesse Trezy (5) reste sur une très bonne tentative dans une Listed à Saint-Cloud. Auparavant, après sa victoire du 2 septembre, elle avait des excuses à faire valoir. Elle a passé un bon hiver et je la trouve en très bonne forme actuellement. Je vous confie que l'on se déplace à Cagnes avec les plus hautes ambitions.
Lantana (6) est une pouliche que j'ai reçue dans mon effectif récemment. Bien qu'effectuant sa rentrée, elle m'a été confiée avec du travail et je n'ai fait que de l'entretien. Elle possède de bonnes performances et je la crois en mesure de bien se défendre d'emblée dans ce genre de tournois. Je vais la découvrir en compétition mais on a le droit de partir confiant.
Nous Y Sommes (7) vient de prouver qu'il était compétitif en 37 de valeur dans les handicaps. Face aux seuls 4 ans, l'engagement est favorable même si on ne l'a jamais vu évoluer sur une piste collante. Cela reste, avant le coup, la principale interrogation. Il comptera de nombreux supporters.
Aquitain (9) est un poulain qui nous a toujours montré de la qualité. Après Fontainebleau, il avait eu droit à des vacances et, dernièrement à Cagnes, il manquait de compétition et avait besoin de courir. Il faut donc le reprendre. Il est monté en condition et je pense que le rallongement de la distance devrait lui plaire. Je ne serais pas surprise de le voir bien courir.
Blue Seabird (11) n'a pas fourni la même valeur sur le sable dernièrement, il revient donc sur le gazon. Il affectionne les pistes très souples et avait montré sa compétitivité dans un quinté l'automne dernier. D'ailleurs, il n'aurait qu'à répéter cette performance pour pouvoir conclure dans les cinq premiers. Espérons que ce soit le cas.
Weemagatee (12) est une pouliche qui ne cesse de m'apporter des satisfactions. Auteur d'un superbe premier semestre 2025, on l'a moins vue en fin d'année car elle avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Dernièrement, elle nous a montré qu'elle revenait au mieux et que l'on pouvait toujours compter sur elle. Logiquement, j'en attends le meilleur.
Blarney (13) vient de s'imposer sur ce parcours. Il monte de catégorie ici, étant pris en 35 de valeur suite à sa pénalisation. J'espère qu'il pourra se montrer compétitif. Il est resté très bien, mais il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple.
Sir Crater (14) s'est bien défendu dernièrement sur la PSF de Pau qui n'est pas sa surface de prédilection. Cela lui a permis de s'entretenir entre deux courses sur le gazon. Actuellement, je ne peux pas l'avoir mieux. Je le trouve en super forme. Il affectionne le terrain très souple et, s'il s'adapte à la distance, je le crois en mesure de terminer à l'arrivée.