Reunion du mardi 13/01/2026
Terrain : Bon
-
Non-partants : 105 - 405 - 407 - 507 - 509 - 710 - 816
Erik Lindegren
Ruger (1) vient de très bien courir à Grenade-sur-Garonne dans une course rythmée. Il n'a pas trop d'engagements dans l'immédiat. Aussi, le voir ici au départ est une bonne chose même s'il est le mois riche et doit affronter des chevaux plus jeunes. Je lui laisse les fers car il a déjà consommé pas mal de "bons". Il va viser une petite place. Le long parcours ne le gênera pas, au contraire.
Daniel Wäjersten
Competivo (2) était fatigué en fin de parcours dernièrement, je m'attendais à un peu mieux de sa part. Il paraît avoir bien récupéré de ses efforts et va se présenter logiquement en bonne forme. J'ai tout de même besoin d'être un peu rassuré. Je le présente ici à dix jours pour voir réellement où il en est. S'il donne sa pleine mesure, il peut accrocher une place.
David Persson
Kaxig In (3) est retourné en Suède après sa dernière sortie début décembre. Il a travaillé en conséquence à la maison depuis et va se présenter en très bonne forme pour ses premiers pas sur un long parcours à Vincennes. Il n'y sera que mieux. Toutes ses sorties à Vincennes sont bonnes. Je m'attends à le voir jouer un très bon rôle. Il aura ensuite d'autres courses à sa disposition.
Adrien Mériel
Condor Bar (4) avait bien travaillé à Grosbois et se présentait déjà en condition avancée pour sa rentrée, il nous à un peu déçu. Malheureusement, il avait hérité d'un numéro à l'extérieur et nous n'avions pas mis les bons artifices. Il est toujours en forme mais restera ferré ici en attendant un prochain objectif fin janvier. Dans ces conditions, il est préférable de l'écarter.
L'avis du reporter
I Love Josselyn (6) n'a été battu que tout à la fin début novembre à Nancy, le 18 décembre à Cagnes-sur-Mer. Il n'a pas couru depuis un mois et se présente ferré ici. Dans cette configuration, il ne s'est pas mis en évidence depuis bientôt quatre ans. Son entourage a certainement visé un bel engagement prochainement sur la Côte d'Azur. Mardi, il n'aura pas la partie facile.
Hansen Erik Bondo
Enock (7) avait bien travaillé sous la selle à la maison, mais, en course, il était moins à son affaire. On ne va pas renouveler l'expérience dans l'immédiat. Il a bien pris sa course et affiche une bonne forme le matin. Maintenant, il me paraît avoir la moins bonne chance de mes trois élèves.
Hansen Erik Bondo
Express d'Arc (8) n'a pas été très heureux lors de sa dernière sortie. Il manque d'un peu de réussite mais réalise toujours de bonnes valeurs. Ici, il découvre l'occasion de jouer un premier rôle. Il est fort capable d'obtenir un meilleur classement qu'une petite place. Tout sera une question de trafic. Il est parfait à l'entraînement. Eric Raffin le connaît bien.
Mme Maria Törnqvist
Icebreaker Pellini (9) était malade lors de sa dernière sortie en Suède fin octobre. Aussi, il n'a pas recouru depuis. De plus, j'avais dans l'optique de l'emmener à Vincennes cet hiver. Il a travaillé fort avant sa venue en France jeudi et n'a pas été marqué par le voyage. Il allie vitesse et dureté. Les 2.850 mètres ne lui poseront pas de problème. J'en attends une très bonne sortie. Il va rester un mois en France.
Pascal Lelièvre
Vallatonian (10) a couru rapproché dernièrement et je pense que c'était une erreur. De plus, c'était la fameuse deuxième course après une assez longue absence. Il a eu le temps de reprendre de la fraîcheur depuis et je l'ai amené trotter sur la plage pour préparer cet objectif. Certes, il doit affronter quelques 6 ans en forme, mais je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce Quinté.
Pierre Louis Desaunette
Die Hard (11) a très bien couru début décembre dans une épreuve de ce genre. Faute d'engagement favorable, il n'a pas été revu depuis. Il me paraît en bonne forme et les conditions de course aux gains restent correctes, mais il faut affronter des 6 ans. Il devra bénéficier d'un bon déroulement de course pour terminer dans le Quinté.
Mme Ann Kristin Rasmussen
Global Concept (12) avait bien gagné cet été à Enghien mais n'était pas au mieux lors de sa tentative du mois d'octobre en Suède. Il a donc été arrêté. Tout est rentré dans l'ordre. Il travaille depuis deux mois à Grosbois et paraît déjà dans une bonne condition. En effectuant une rentrée avec des fers à Vincennes, c'est difficile d'envisager la victoire, mais une place reste à sa portée.
Suzanne Lavigne
Oscar Van Halbeek (13) a bien tenu sa partie en Belgique le mois dernier tout en étant ferré. Il sera pieds nus pour son retour à Vincennes. Il découvre un bon engagement mais il doit se frotter aux plus jeunes. Il répète toutes ses courses et devrait encore répondre présent pour les places. Il a travaillé sur l'hippodrome de Mons cette semaine et a affiché de la souplesse. On va viser un nouveau chèque.
Hansen Erik Bondo
Every Time Winner (14) est d'une valeur sensible à celle d'Express d'Arc. Il répète toutes ses courses. Sur les 2.100 mètres, il a eu un très bon comportement le 1er janvier face aux 5 ans. Ils sont absents cette fois. Il faut faire attention à la volte. Ensuite, il est sérieux. L'allongement de la distance ne posera pas de problème. Il dispose ici d'une première chance.
Charley Heslouin
Kentucky Idéal (15) est plus confirmé au trot monté et manque de maniabilité à l'attelé même s'il n'est pas dénué de moyens dans cette spécialité. Il n'a pas un bon programme sous la selle dans l'immédiat et cette sortie va surtout lui permettre de se maintenir en condition en attendant le mois de février. Sage, il pourrait éventuellement accrocher une petite place.
L'avis du reporter
Journey of Dream (16) a été décramponné dès le début de la montée pour sa rentrée le 4 janvier. Il a visiblement besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Il reste de nouveau ferré et cette sortie a certainement pour but de préparer un prochain engagement sur la Côte d'Azur. Il est préférable de le regarder courir.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/13/itw_4932513.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/14/itw_4932514.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/15/itw_4932515.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/42/itw_4932042.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/43/itw_4932043.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/17/itw_4932517.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/18/itw_4932518.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/19/itw_4932519.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/41/itw_4932041.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/44/itw_4932044.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/45/itw_4932045.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/20/itw_4932520.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/21/itw_4932521.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/46/itw_4932046.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/47/itw_4932047.mp3']
Terrain : Collant
-
Non-partants : 509 - 810 - 813
Haut de page
Non-partants : 101 - 105 - 109 - 505 - 507 - 508
Haut de page