Cash Bank Bigi (1) est revenue à l'écurie après un intermède en Suède. Ici, elle va effectuer une rentrée. A l'entraînement, elle est bien mais il faut voir maintenant en compétition. Cette course va me permettre de savoir où elle en est. Une place n'est pas impossible mais il lui faudra bénéficier du bon déroulement dans ce cas.
Cobra Killer Gar (2) a été battu dernièrement mais il courait encore très bien. Le gagnant (Eros Zola) a bénéficié d'un meilleur bon déroulement. Depuis, il a bien récupéré et se présentera en belle forme. Il a tiré un numéro favorable avec le 2. Comme d'habitude, il va courir pour jouer un premier rôle et disputer la victoire.
Ksar (3) avait fait un super heat et son canter était excellent dans le Ténor de Baune, je n'ai pas d'explications sur son incartade. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne vais pas le déferrer ce coup-ci, car je ne pense pas que le déferrage le transcende. Il n'aura pas lourd, mais un peu de confort tout de même. On a hérité d'un bon numéro et il se plaît sur la distance. On vise le podium.
Diamond Truppo (4) s'est mis en route sur les 2.850 mètres de la grande piste dans le Prix Jean Dumouch, le 14 décembre, et a trop tiré. Il est difficile à juger le matin au travail, car il n'est pas démonstratif, mais il est souple. Il y a de l'opposition ici avec notamment Cobra Killer Gar, donc mieux vaut l'envisager pour les places.
Ibiscus Man (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Il a cassé l'enrênement en voltant et s'est élancé au galop. Auparavant, il avait eu un bon comportement et s'était bien relancé pour finir. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Le lot est très bien composé ici, mais, à l'issue d'un bon déroulement de course, il peut accrocher une place.
Harmony du Rabutin (6) court à trois semaines de la "belle" après sa superbe performance dans le Bourbonnais, donc on est en place. Je l'aime bien sur 2.100 mètres. Elle démarre bien et on a tiré un numéro pas trop mauvais. Elle garde du confort et sera présentée sans artifice, mais elle va quand même faire sa course. Avec le bon parcours, elle peut finir dans le Quinté.
Goal Star (7) est parti au galop en dernier lieu sur la longue distance de Vincennes. Il a déjà bien fait sur les 2.100 mètres, mais devra bénéficier d'un bon parcours avec le numéro 7. Alexandre Abrivard le connaît mais devra se montrer appliqué. S'il reste sage, il est capable d'accrocher une place dans le Quinté.
Invictus Madiba (8) a été malade à l'automne et a été impacté un certain temps. Aussi, il a pris un peu de retard. Il a du boulot derrière lui mais il n'est pas affûté pour son retour à la compétition. Il affronte des chevaux en pleine forme ici. J'espère le voir à son avantage durant la seconde partie du meeting. Ici, sa chance est secondaire.
Happy Danica (9) s'est retrouvée le nez au vent à Cagnes mais sa course était bonne. Elle s'est relancée pour finir et elle est bien rentrée. Je l'ai travaillée à Grosbois en ligne droite pour cette course. On a malheureusement le 9. Je la déferre des quatre pieds. Il y a un très bon lot mais elle a les moyens de terminer dans le Quinté avec une course limpide. Je la confie cette fois.
Non-partant
Combat Fighter (11) a été malade pendant quelques jours à la fin novembre. Dès lors, il n'a pas recouru depuis sa troisième place il y a un mois et demi. Il paraît bien à l'entraînement même s'il est assez peu démonstratif. J'espère le voir courir aussi bien que la première fois. Je le présente avec des ambitions.
Jilord Viva (12) a décompressé pendant une dizaine de jours après sa quatrième place dans la Finale du GNT. Il a travaillé depuis mais va être en manque de condition pour être à 100% dans ce Quinté. Je pense qu'il ne devrait pas faire l'arrivée. En étant ferré, il ne sera pas en mode course. Le but est de lui donner un vrai bon parcours pour préparer le Prix Jean-René Gougeon, le jour du Prix d'Amérique.
Jingle du Pont (14) n'avait pas de bonnes courses après la finale du GNT. Aussi, il a couru en amateurs et s'est imposé sans avoir une course dure. L'opposition est forte, mais, avec ses gains désormais, c'est son type de course. Les 2.100 mètres vont lui convenir. Il aime les courses avec du rythme. Je crains Cobra Killer Gar mais il peut terminer sur le podium. Il est très bien et peut réaliser de belles choses.
Chance Ek (15) a, hélas, vite pris le galop dans le groupe I napolitain dernièrement. Il est préférable de la juger sur son avant-dernière sortie à Turin, où elle gagnait avec le 7. Au niveau condition, elle est bien pour ce retour à Vincennes. En revanche, elle a tiré un mauvais numéro avec le 15, ce qui ne sera pas simple... Il lui faudra compter sur un bon déroulement pour finir dans les cinq premiers.
Indy Rock (16) est un cheval spécial. Dernièrement, il avait encore du gaz, mais à chaque fois que la course se durcit, il galope. C'est un bon cheval, mais il n'est pas très courageux et manque peut-être au niveau mental. Il faudra faire le petit parcours et, s'il est dans un bon jour, il pourra alors accrocher une place dans le Quinté, mais on espère déjà qu'il va nous rassurer avant tout.