Kiaro (1) a eu droit à un petit break. Il commence à bien revenir. Cela dit, je ne sais pas si le parcours en ligne droite est tout à fait pour lui.
Divine Chrisnat (2) s'est bien comportée en dernier lieu, finissant de belle manière. Elle est restée en forme. Cette fois, elle sera confiée à un jockey expérimenté et je pense qu'elle ne devrait pas taper très loin. On va essayer de la cacher le plus possible pour venir finir. Cela n'a pas l'air d'être un gros Quinté. Le coup est jouable.
Westminster Night (4) est régulier et peut trouver sa voie dans ce type de courses, à la valeur qui est la sienne. Je ne pense pas que la ligne droite lui pose de problème.
Celestial (6) avait fait naître de bons espoirs sur la PSF, avant de connaître une longue absence. Il a fait une rentrée assez décevante pour ses débuts sur le gazon. Maintenant, il monte en condition. C'est absolument impossible de savoir si c'est sa juste valeur. Tout ça est affaire d'impression. Cette course va me permettre de savoir quel programme on pourra suivre avec lui.
Contentious Soul (9) est une valeur sûre à ce niveau. Il a assez peu de marge, mais est toujours extrêmement compétitif. Le jour où tout se passera bien, il gagnera son gros handicap. Il est resté en très bonne forme. Il a juste besoin d'un peu de réussite. La seule interrogation concerne le parcours en ligne droite, mais comme il est très maniable, cela ne m'inquiète pas outre mesure.
Non-partant
Ever Kate (16) doit continuer à prendre de la maturité et il y a le gros point d'interrogation concernant le parcours en ligne droite. Il faut voir si elle va être suffisamment décontractée pour fournir son effort. J'aurais préféré qu'elle soit dans la deuxième épreuve, où elle aurait été montée par Stéphane Pasquier qui la connaît par cœur. On s'adapte et on y va avec une pouliche qui est en forme.