Souvenir d'Ecajeul (5) est passé tout près de gagner dans cette catégorie. Il a déjà beaucoup voyagé cette année mais il est bien. Normalement, il va avoir une bonne chance. J'espère qu'il va avoir un bon numéro à la corde (ndlr, il a hérité du 6). Son jockey connait l'hippodrome et, pour lui, il va s'adapter. De plus, il va dans tous les terrains.
Non-partant
Chiricco (7) est devenu régulier depuis qu'il a été castré. Il a pour lui d'avoir déjà gagné sur le parcours proposé. Il a moins de marge au poids mais, comme il a une aptitude au tracé et qu'il est en forme, il faut tenter. Je ne pense pas qu'on ait une toute première chance, mais ce quinté parait assez creux et je crois en lui pour une place en fin de combinaison.
Septimus (10) n'a pas si mal couru les deux dernières fois. Cela dit, je pense qu'il n'a pas énormément de marge au poids et pas suffisamment d'expérience pour les gros handicaps de niveau parisien. Là, il est plus dans sa catégorie. Il peut tirer son épingle du jeu mais aura besoin d'un terrain souple.
Calypso (11) n'a pas aimé le terrain trop haché la dernière fois. Il vaut mieux oublier cette performance. Il me parait très bien. Il faut qu'il fasse Nantes. Cela va être un peu quitte ou double, mais il a l'avantage d'être très vite sur jambes en partant. C'est un quinté très ouvert. Donc, il faut tenter. Il n'a pas trop de marge mais est compétitif.
Goguen Spaise (12) devait courir le quinté lundi à Compiègne, mais j'ai dû changer mon fusil d'épaule. L'engagement est moins favorable, vu l'opposition et le profil particulier de Nantes. Cela dit, ça se tente car on n'est pas loin de la maison.