Reunion du mardi 22/04/2025
Terrain : Très souple
-
Non-partants : 118 - 301 - 403 - 511
Patrice Quinton
Fan d'Apple's (1) a été pénalisé suite à sa dernière sortie victorieuse et doit porter du poids. Cela dit, il fait très bien Compiègne et, selon moi, il reste compétitif. C'est une course un peu visée.
Erwan Grall
Gilou Cat (2) reste à Compiègne, car c'est un spécialiste du champ de courses. On n'a pas trop d'autres engagements. On ne va pas l'emmener à Auteuil. Il a le droit à cette course. Il est bien et on le court avant que les terrains se raffermissent trop. Il est aussi performant en haies qu'en steeple. Comme il doit porter du poids, c'est plus pour une place.
Nicolas Devilder
Dentor des Obeaux (3) a fait une rentrée victorieuse à côté de la maison. Il est resté aussi bien. Il est performant dans la spécialité qui nous intéresse et il est à son affaire à Compiègne. Ce n'est pas un lot relevé. Le seul petit bémol, c'est qu'on ne le monte pas trop devant. Avec dix-huit partants, il faudra que cela se passe bien. Il a une belle carte à jouer, si tout se déroule comme souhaité.
Jerry Planque
Jalway (7) a confirmé en dernier lieu à La Teste sa bonne rentrée. Maintenant, je n'ai pas trop le choix, car il a pris un peu d'argent l'année dernière. C'est un essai dans cette catégorie, où il doit affronter des chevaux expérimentés à ce niveau, alors que mon pensionnaire va découvrir Compiègne. Il est très bien. On va voir ce que cela va donner.
Alain Couétil
Kremlin (8) est toujours devancé par un bon cheval qui est d'une valeur supérieure à lui, mais on est battu de peu à chaque fois et il est très régulier. Là, c'est l'un des chevaux qui a la plus haute valeur. Il a toujours couru corde à droite mais ce n'est pas dérangeant de le voir à main gauche. Il évolue dans sa catégorie et a une belle carte à jouer.
Alain Couétil
Hooker de Brenus (9) est tombé l'avant-dernière fois, je pense qu'il aurait gagné sans cela. En dernier lieu, il a fallu le remettre un peu dans le contexte. Il a terminé quatrième, mais s'il n'avait pas accroché l'avant-dernière haie, je pense qu'il aurait aussi triomphé. La corde à gauche le favorise. Je compte sur lui. En classe pure, il est meilleur que Kremlin, mais ce dernier est sûr et saute très vite.
Patrice Quinton
Raffles Liaison (15) n'a pas mal couru en dernier lieu mais c'était mieux la fois d'avant. C'est peut-être un peu plus compliqué pour lui que pour Fan d'Apple's. C'est plus pour une place, mais il fait toutes ses courses.
Christophe Plisson
Astalavista (16) a fait des petits soins depuis sa dernière prestation, car il avait mal au dos. Il va beaucoup mieux. Je pense que c'est un très bon cheval qu'on va voir à l'avenir. Cela ne va pas du tout le déranger de revenir en haies. C'est dommage qu'il ne puisse pas avoir la décharge, mais je pense qu'il peut être compétitif pour les places.
Jean-Luc Beaunez
Kuflower de Couely (17) a un peu de mal à s'adapter au steeple. Du coup, il revient en haies. Il travaille correctement dans cette spécialité. Je pense qu'à cette valeur dans ce handicap fermé, il peut faire partie des chevaux qui ont une chance pour les bonnes places.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/09/itw_4764209.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/10/itw_4764210.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/11/itw_4764211.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/15/itw_4764215.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/16/itw_4764216.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/17/itw_4764217.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/23/itw_4764223.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/24/itw_4764224.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/25/itw_4764225.mp3']
Terrain : Bon
-
Non-partants : 106 - 615 - 806 - 809
Haut de page