Ce qui m'embête pour Pompano (4), c'est que les terrains s'allègent, car c'est un nageur, mais ce qu'il me rassure, c'est que la course se dispute sur 3.900 mètres et qu'on sait qu'il sera toujours mieux sur plus long. Certes, il a 71 kilos, mais les bons chevaux sont toujours les plus chargés dans les handicaps. On va donc voir s'il porte le poids. C'est un cheval régulier et il est dans sa catégorie.
Robin Hill (5) est devenu très froid et on s'est fait surprendre à Moulins en fin d'année passée. On a été obligé de le motiver à Angers pour sa rentrée, ce qui lui a fait du bien, car dernièrement à Auteuil, il a su garder sa place et a très bien couru. S'il répète ce qu'il vient de montrer, il peut bien faire. Le terrain rapide devrait lui permettre de mieux voyager. Je pense qu'il vaut une telle course.
Richard de Clare (8) vient d'arriver dans mes boxes et il est pris un peu haut en valeur handicap. Il effectue sa rentrée, mais cette course va surtout me permettre aussi de le situer pour la suite de son programme.
Nous n'avons pas beaucoup le choix des engagements avec Kelonia (11). Celui-là est tout de même intéressant, puisque c'est un handicap assez fermé. Il est plutôt bien placé. Il se présente de manière un peu rapprochée suite à sa rentrée victorieuse, car c'est un cheval qui aime courir bien frais. Mais il est resté bien; il faut tenter.