Kentucky Idéal (1) avait été malade après sa course sous la selle fin décembre. Il m'a beaucoup plu lors de sa rentrée, il y a deux semaines. Il a tracé un très bon dernier kilomètre. Il devient plus maniable à l'attelé et possède une certaine marge de progression. Il a gagné en condition sur sa dernière course, je le crois capable d'accrocher une petite place à ce niveau.
Katim du Goutier (2) effectuait une rentrée en dernier lieu et a montré qu'il était vraiment à court de condition. Il a bien travaillé depuis et me semble revenu aussi bien qu'en décembre, où il avait enregistré de bonnes performances. Il monte de catégorie mais je n'ai pas le choix des engagements et il faut entretenir sa forme. Nos ambitions se limiteront aux petites places.
Kaiser des Granges (3) est souvent dans les mauvais coups comme lors de son avant-dernière sortie, où il n'a pu s'exprimer. Je tiens à le préserver et à le voir courir à l'économie. Il a gagné sa course en décembre. Il est capable de rivaliser pour les places à ce niveau. Le déroulement de course aura son importance.
Kevisan (4) a très bien tenu sa partie dernièrement sur ce parcours, même s'il n'a pu inquiéter Kelly Jane (8) après l'avoir pistée. Il s'était montré fautif auparavant derrière l'autostart, mais également début janvier lors d'un départ volté. Il reste toujours délicat au moment de la mise en jambes. Il est en forme et l'engagement reste correct. S'il se montre sage, il devrait terminer dans le Quinté.
Keraldo (5) répète toutes ses courses au cours de ce meeting d'hiver. Dernièrement, il s'est retrouvé bloqué en dedans. Je tiens à le voir courir à l'économie et le voir venir sur les autres. Il lui faut un peu de réussite afin de pleinement s'exprimer. Il a bien travaillé et physiquement, il est prêt. Il a le niveau pour gagner une course de ce genre, mais je serais satisfait d'une place.
Kavala de Padd (6) s'attaquait à trop forte partie dernièrement, dans le Prix de Laval remporté par Karma Power. Lors de sa sortie précédente, elle avait pris la quatrième place d'une épreuve réservée aux femelles, en devançant quelques juments qu'elle retrouve vendredi. Elle trottait 1'15" ce jour-là. Elle va devoir bénéficier de circonstances favorables pour réussir à s'immiscer dans le Quinté.
Kool And The Gang (7) n'a qu'une course dans les jambes depuis plusieurs mois. Il est retourné en Italie depuis sa rentrée à Cagnes en janvier. Il a travaillé de bonne manière mais il risque d'être encore trop juste. C'est un très bon élément sur lequel je compte au printemps. Dans l'immédiat, je suis un peu sur la réserve au niveau de sa forme. Il faut qu'il reprenne le rythme de la compétition.
Kelly Jane (8) s'est imposée à trois reprises au cours de ce meeting d'hiver et va tenter de terminer en beauté. Elle semble en avoir les capacités dans cette épreuve. Elle a clairement franchi un palier pieds nus. Jean-Michel Bazire a été appelé pour pallier à la suspension en tant que driver de son entraîneur. Elle peut aller de l'avant si besoin. Sa chance est prioritaire.
Jugée sur sa victoire l'été dernier à Enghien, on pouvait espérer un très bon meeting de Kouvola (9). Une fois, elle s'est retrouvée loin et a bien fini, mais trop tardivement. En courant offensivement sur la grande piste, elle a été dominée à plusieurs reprises. L'hiver n'est peut-être pas sa saison, car l'an dernier à cette période, elle n'avait pu briller. Elle a le niveau mais doit le montrer.
Kiphyle Desbois (10) a encore bien couru au début du mois et a pris la quatrième place derrière de bonnes juments. Elle avait gagné brillamment un Quinté réservé aux femelles, le 6 janvier. Elle a progressé ces derniers temps. Elle découvre un engagement favorable même s'il faut, cette fois, affronter les mâles. Tout sera une question de parcours mais elle peut encore jouer les premiers rôles.
La dernière sortie de Keno Pettevinière (11) à ce niveau de compétition est bonne. Il lui faut un bon parcours. Si tel est le cas, il peut encore disputer les places.
Kivala Renardier (12) cherchait sa course depuis un moment et a trouvé son jour dernièrement. Dans la foulée, elle découvre des conditions de course favorables, mais elle rencontre les mâles. Cela dit, elle est capable de suivre tous les trains. Il faut juste lui masquer l'effort. Eric Raffin est suspendu mais Anthony Barrier la connaît bien. Elle va encore faire sa course, une place est à sa portée.
Konfinée (13) reste sur deux bonnes sorties et aurait même pu gagner la dernière fois avec un parcours plus fluide. On a eu du mal à la retrouver pleinement, mais elle termine le meeting en pleine forme. Maintenant, contre les mâles, mieux vaut l'envisager pour les places.
Katchi Quick (14) est un peu compliqué mais il possède beaucoup de fond. Il peut aller de l'avant si besoin. Il découvre un bel engagement au plafond des gains. Il n'a pas les étrangers face à lui, contrairement à sa dernière sortie. Il est peut-être un peu défraîchi par rapport à sa dernière sortie, mais il a tout de même bien travaillé. Il devrait répondre présent.