Iff Louzéen (1) a effectué une assez bonne rentrée à Nantes fin octobre mais n'a pas été revu depuis. Tout va bien et il travaille de bonne manière mais il a été éliminé plusieurs fois. Je l'ai économisé pour ce meeting mais on va être un peu trop juste pour le moment. Il lui faut du rythme. La grande piste ne lui posera pas de problème.
Ilio Mannetot (2) s'est imposé plaisamment à Mauquenchy, le mois dernier. Il avait également très bien couru aupravant à Enghien dans un lot semblable. Il négocie désormais mieux les tournants à main gauche. Certes, il n'a jamais réussi à se distinguer à Vincennes mais il n'était pas aussi maniable qu'actuellement. Il est au top et je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Ipso du Fer (3) a réussi à se mettre en évidence ces derniers mois dans les épreuves à réclamers. Samedi, il s'attaque à plus forte partie mais je n'ai pas le choix des engagements. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant des courses plus faciles. Face à une telle opposition, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Idéfix Dhelpa (4) a connu des problèmes de santé et a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il doit désormais se contenter de petites allocations. Il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course en dernier lieu et n'était pas suffisamment prêt. Il va courir en progrès samedi. Il devra toutefois bénéficier de circonstances favorables pour s'immiscer dans le quinté.
Ipsos de Banville (5) avait une course à main droite mais il fallait affronter les étrangers. Aussi, je le remets à Vincennes. Il a réalisé une belle année et Il est très bien en ce moment. Je tente le coup de le déferrer des antérieurs. Ce sera sans doute un plus même s'il n'est pas toujours au mieux au niveau de ses pieds. S'il négocie bien le tournant final, il devrait participer à l'arrivée.
Iggy Pop de Chenu (6) est revenu bien finir dernièrement après une faute en début de parcours. Il a plu à son driver ce jour-là et il a bien voulu le driver de nouveau. Il se présente dans sa catégorie et il lui suffirait de ne pas perdre trop de terrain en partant pour prendre une part active à l'arrivée.
Idéfix d'Olmen (7) est très ambleur et pour sa première à la maison, on a retiré du poids et il s'est trompé à l'entrée de la ligne droite. Il aurait battu son record sans cela. On va lui remettre du poids pour assurer. Physiquement, il est bien. Je voulais aller en province mais je me laisse tenter ici. Il sort des réclamers et va essayer d'accrocher une petite place.
Imoko Atout (8) s'est montré fautif pour ses débuts, il s'était auparavant imposé sûrement à Maure-de-Bretagne. Depuis le début de l'année, il a été disqualifié une fois sur deux, mais il s'est imposé à quatre reprises. Au printemps, il avait pris une quatrième place sur les 2.700 mètres, dans un lot intéressant, en 1'13''1, ce qui fait de lui l'un des plus rapides sur le parcours. Il ne doit pas être négligé.
Idéal de Rivray (9) est revenu au mieux après avoir été opéré du coeur il y a tout juste un an. À l'entraînement, je le trouve extra. J'ai pu lui redonner de la fraîcheur après avoir enchaîné les courses début novembre. J'ai visé cette course. Il est capable de partir au galop mais sage, il dispose d'une première chance. On devait avoir Eric qui est retenu sur Insight Spoken mais on a JMB.
Igrisoni (10) fait preuve d'une belle régularité et a encore bien tenu sa partie dernièrement à Chartres. Je profite de cet engagement favorable pour le débuter à Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n'a pas été fait depuis le printemps 2023. J'essaie de mettre tous les atouts de notre côté. Il peut mettre à profit son sérieux pour, de nouveau, accrocher une place.
Iliano des Plaines (11) découvre un bel engagement au plafond des gains. Matthieu Abrivard est suspendu. J'ai fait appel à Mathieu Mottier. Il n'aura pas de mal à évoluer sur les 2.700 mètres. Il est plus souvent placé que vainqueur car il ne faut pas trop en faire en partant. Il termine ses courses de mieux en mieux. Je le trouve très bien en ce moment. Il a ma confiance.
Iris Intense (12) vient de renouer plaisamment avec le succès sur les 2.100 mètres de la grande piste. Dans la foulée, il découvre des conditions de course favorables. La régularité n'a jamais été son point fort pourtant il travaille toujours très bien. Certes, il semble plus tranchant sur les courtes distances, mais il lui suffirait d'être décidé pour doubler la mise. Il peut gagner comme terminer septième.
Imhotep Fromentro (13) s'est retrouvé à deux nez au vent dernièrement par la force des choses. Il n'a surtout pas démérité. Il a bien récupéré à priori. C'est une belle course. Il peut être économisé comme aller de l'avant. C'est selon le déroulement de course. Il a sa place sur le podium ici.
Insight Spoken (14) a longtemps été contraint d'évoluer en troisième épaisseur dernièrement, le nez au vent, avant d'être envoyé au grand large à l'entrée du dernier tournant. Il a malgré tout réussi à redonner un bon coup de reins dans la ligne droite. Son entraîneur a fait appel à Eric Raffin pour cet engagement sur mesure. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il a sa place sur le podium.