Nous avons été satisfaits de sa dernière sortie, sur ce tracé. À 9 ans, Letty's Marvel (3) a conservé une grande partie de ses moyens, en dépit d'une opération à un boulet suite à sa tentative de janvier sur cette piste. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est resté bien, tout sera une question de parcours. De toute façon, nous ne pourrons jamais lui en vouloir d'avoir un jour sans.
On l'a acheté pour des clients qui voulaient courir à Madrid, où cela s'est mal passé. Nasomo (4) a toussé après cette course-là, mais il revient bien. Il sera sur une distance qui est plus dans ses cordes. Il va courir pour la première fois pour moi sur la PSF. S'il s'y adapte, je crois qu'il peut bien faire.
Bumble Bee (7) a eu un break de trois semaines après sa dernière course. Je la trouve en belle forme. Le point d'interrogation va être la PSF, qui n'est pas toujours similaire d'un jour à l'autre. Son break lui a fait du bien et on arrive avec une jument en forme. J'espère qu'elle ne se retrouvera pas embourbée à la corde. Stéphane Pasquier la monte, j'espère que cela se passera bien.
Je l'ai réclamé l'an passé et on a vécu une traversée du désert avec lui. Harrison Point (8) avait perdu toute envie de compétition. Il a été baissé sur l'échelle des valeurs, puis a renoué avec le succès, ce qui l'a relancé. Depuis, il est étonnant et a continué à s'imposer. Il a une réelle aptitude à la PSF. Sa forme est éblouissante, ce qui peut compenser ses onze kilos de pénalisation acquis depuis avril.
La dernière fois, à Deauville, On Y Va (11) n'a pas apprécié la chaleur. C'est un cheval qui est dans un bel état de forme, qui apprécie la PSF et qui connaît cette piste par cœur. J'en attends une bonne course, mais tout dépendra de la météo samedi. Il ne faudrait pas qu'il fasse trop chaud.
C'est la première fois que Saadiyat (14) va courir sur la PSF. Dernièrement à Dieppe, même si elle n'a pas eu le meilleur des parcours, elle m'a un peu déçu. Peut-être aussi que la distance de 2.200 mètres est trop longue. On revient sur un peu plus court. La question principale est son aptitude à la PSF.