Everillo (1) est un attentiste donc le 16 en dehors ne me gêne pas.J'espère juste qu'il pourra avoir le passage pour finir. Il est monté sur sa course de Compiègne. Je pensais tenter au niveau supérieur, mais je n'avais rien d'abordable, donc j'ai pris l'option de revenir dans un quinté avec du poids. On dit que c'est difficile au-delà de 60 kilos, mais il est vraiment très bien. Il a le droit de se placer.
Khochenko (7) n'a pas couru dernièrement car son jockey ne l'a pas trouvé très souple. Il a été vu par le vétérinaire et tout va bien. Vu l'état de la PSF, il n'aurait pas fait l'arrivée. C'est peut-être un mal pour un bien de s'être retrouvé dans cette situation, car je ne l'aurais pas couru rapproché pour revenir sur le gazon. Il est aussi bien que lors de sa quatrième place à Longchamp. Il peut se placer.
Force Tranquille (16) est une jument régulière. Elle aurait peut-être été mieux en seconde épreuve, mais je suis content de courir le quinté à ce poids. Malheureusement, elle va devoir s'élancer en dehors et c'est une jument que je veux faire monter dans le groupe de tête. On va la faire partir et on verra si elle peut prendre un dos.