Donizetti (2) n'a pas convaincu, dernièrement à Enghien, alors qu'il participait à sa première sortie depuis qu'il est arrivé à l'écurie. Cette course lui a permis de gagner en condition et il travaille très bien mais l'opposition est relevée. Je pense qu'il n'aura pas la partie facile. Il sera à suivre plus tard, pourquoi pas sur des profils à main droite.
Cherry Top (4) était un peu moins bien après sa victoire à Toulouse. Il a connu un problème à un pieds et il s'est montré un peu moins tranchant lors de ses dernières quatrièmes places. Il a repris de la fraîcheur et se présenter à un mois d'intervalle est idéal. Mis à part deux ou trois chevaux, le lot est dans ses cordes. Il a sa place dans le quinté. Il partira ensuite à la mer.
Just A Midi (5) a eu un très bon comportement pour sa rentrée dernièrement dans le Prix Jean le Gonidec. Il avait du travail derrière lui et nous le savions en condition avancée mais il aurait pu manquer de compétition. Il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau. Cette course lui a été profitable et il détient une bonne chance.
Jango Vici (9) s'est montré fautif au début de la ligne droite alors qu'il était encore compétitif pour la victoire dernièrement. Il n'a pas apprécié que son driver lui demande d'accélérer brusquement. Je pense qu'en gardant le sillage de Jasper des Charmes, il aurait gagné. Il a prouvé qu'il était capable de gagner une telle épreuve. Il partira ensuite se reposer et nager avant de préparer le Critérium.
Jiosco de Phyt's (10) a été contraint aux extérieurs lors de sa plus récente tentative alors qu'il était parti favori sur une courte distance. Pieds nus, il n'a jamais déçu sur ce parcours et compte deux succès et deux accessits en autant de tentatives. Il fera, à juste titre, partie des favoris de cette épreuve.
Ibérik de Mongochy (13) n'avait pas raté son objectif sous la selle, mi-mai chez les apprentis, avant de décevoir lors de sa sortie suivante. Il a souvent eu du mal à enchaîner les bonnes performances. Il se présente à l'attelage uniquement pour se maintenir en condition. Il ira s'entraîner à Cabourg prochainement et, s'il tourne bien à droite, il courra le 12 juillet sous la selle. Dimanche, vous pouvez l'écarter.
Illusion Jipad (15) n'a pas démérité à Solvalla sur une distance trop courte pour ses aptitudes. C'était une rentrée et elle a gagné en condition depuis. C'est vrai qu'elle est bien engagée au plafond des gains mais elle affronte de bons chevaux et des plus jeunes. Elle retrouve aussi des adversaires qui l'ont déjà devancée. Même si elle n'est pas hors d'affaire, nos ambitions se limiteront aux petites places.
Géricault (16) n'a pas démérité dernièrement dans le Prix Jean Riaud. Il n'avait pas eu une préparation idéale en participant à une course sur 2.011 mètres au Danemark, où il n'a pas pu s'exprimer dans la ligne droite. Il a gagné en condition depuis et va se présenter au mieux pour cet engagement sur mesure au plafond des gains. Je serais déçu s'il ne joue pas la victoire.