Trou Normand (3) doit être monté aux avant-postes, car il n'est pas capable de mettre un vrai coup de reins. Cela dit, il a été bon dans les deux cents derniers mètres. Il sera plus à l'aise cette fois avec le terrain plus souple et la distance plus longue. Il a sa place dans le quinté.
Moujik (4) me paraît bien. Il n'est pas trop bien placé avant le coup. Je pense qu'il est pris un peu haut sur l'échelle des valeurs. Cependant, il devrait être capable de défendre ses chances.
Mixologist (6) ne s'est pas du tout senti à l'aise en meeting, à Pau cet hiver. Il a retrouvé ses habitudes et il est très bien. Avec le terrain bien souple, le rythme ne sera pas trop élevé, ce qui va l'arranger. On en attend une belle prestation.
Muhtalad (7) est un nouveau pensionnaire qui est arrivé récemment dans mon effectif. Autant dire qu'il m'est difficile de me prononcer sur ses chances. Logiquement, cette course devrait me permettre d'y voir plus clair afin d'établir la suite de son programme.
Garrygal (10) n'a pas le choix des engagements et il faut courir. Je regrette qu'il soit jugé en haies, sur une valeur de steeple.
[Rock And Roll (12)] tournait autour du pot depuis un moment et vient de s'imposer. Il n'est pas très lutteur pour gagner, car dès qu'il prend l'avantage, il a tendance à s'arrêter. Il faut donc viser juste avec lui. Le rallongement de la distance ne m'effraye pas et j'espère que la piste ne sera pas trop lourde. Je pense que malgré la pénalisation, il devrait rester compétitif.
Dentor des Obeaux (16) paraît prêt le matin mais il faut que je cerne mieux ses possibilités en course, car c'est sa première sortie sous mon entraînement.