Hip Hop Haufor (1) a progressé tout au long de l'hiver ; il évolue encore sur la montante. Cela dit, ici, il effectue une rentrée après un mois d'absence. On le court ferré pour préparer son meeting de printemps. Sinon, il aurait été trop longtemps sans compétition. Il faut le regarder courir.
Hanna des Molles (2) a dû faire l'impasse sur le meeting d'hiver après des problèmes de santé. Samedi, elle effectue une rentrée après plus de quatre mois d'absence. Elle restera ferrée et mon père s'installe à son sulky. Il est préférable de l'écarter. Cette course va lui permettre de gagner en condition en attendant un groupe II réservé aux femelles, le mois prochain.
Ampia Mede Sm (3) a été longtemps enfermée la dernière fois, ce qui lui coûte un bien meilleur classement. D'ailleurs, elle aurait gagné. Si elle répète cette prestation, c'est une première chance.
Fire Cracker (5) a très bien tenu sa partie dernièrement, sous la selle. Il avait également eu un très bon comportement, lors de sa deuxième place derrière Elie de Beaufour, dans le Prix du Forez, au mois de janvier. Il a bien travaillé et va se présenter au mieux. Il y a quelques clients sérieux mais sa place est dans le quinté. Il sera revu au trot monté le 9 avril.
Brillant Madrik (7) va participer à sa dernière course en France. À 11 ans, il est toujours aussi fringuant. Dans ce Prix du Bois de Vincennes, l'opposition est évidemment très relevée. J'espère qu'il va bénéficier d'un bon déroulement de course et accrocher une dernière allocation.
Fakir du Lorault (9) s'est très bien comporté en dernier lieu. C'est son numéro en dehors qui nous a desservi. Sinon, il aurait été premier ou deuxième. La longue distance sera mieux. C'est le parcours qui fera la différence. Il faut du rythme au début pour qu'il vienne « ramasser les morts » pour finir. S'il a un bon parcours, il a le droit d'être quatrième ou cinquième.
Gu d'Héripré (12) a du mal à retrouver la bonne cadence, comme l'indiquent notamment ses deux plus récentes tentatives dans les Prix d'Amérique et de Paris. Certes, l'engagement est idéal pour lui dans ce Prix du Bois de Vincennes, jugé sur ce qu'il a fait de mieux, mais il a avant tout besoin de rassurer dans le contexte actuel.
Bilooka du Boscail (13) a montré qu'elle était toujours aussi fringante la dernière fois. Si elle avait eu un peu plus de chance pour passer, elle aurait été plus près. Là, il y a de l'opposition mais, vu ses chronos en province et vu ce qu'elle a fait de mieux à Vincennes, je pense qu'elle ne sera pas ridicule. Elle est très bien, ayant bien travaillé mardi.
Bahia Quesnot (16) n'a pas montré son vrai visage dans le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer. Une myosite avait contrarié sa préparation. Elle a bien travaillé depuis et va se présenter en bonne forme. Pour sa dernière course, elle ne découvre pas une tâche facile, puisqu'elle doit rendre la distance, mais je la crois capable de s'immiscer dans le quinté.