Grazano (1) est une récente recrue à l'écurie. On se laisse finalement séduire par cet engagement avec lui. Le matin il donne satisfaction. Et je le pense capable de trouver sa voie à ce niveau en la valeur qui la sienne. Je ne serais d'ailleurs pas surpris de le voir conclure à l'arrivée lundi. Un terrai souple ne serait pas fait pour le gêner. Bien au contraire.
Monty Saga (3) est un cheval qui doit encore faire ses preuves à ce niveau. Il n'a pas beaucoup de titres sur cette piste. Mais a l'aptitude pour réusir sur ce tracé. Il est bien le matin. Il doit se frotter à ses aînés et des chevaux très chevronnés ici comme Myboy Celtior ou Bric. Mais a à mes yeux les moyens de bien se comporter lundi.
Myboy (4) nous a fait plaisir en renouant avec le succès car il ne s'était pas imposé depuis plus de deux ans. Cette sortie lui a donné un super moral et pour son retour dans un quinté, il va se présenter au top. Maintenant, il a été logiquement pénalisé et cela se complique pour jouer le succès mais comme il se plaît à Cagnes, on peut en attendre une très belle performance.
Coeur Nantais (7) s'est montré un peu trop bouillant pour son retour à Cagnes. On a effectué quelques réglages le matin et avec un parcours sans gaspiller trop d'influx, je le crois en mesure de bien se défendre dans cette catégorie. Avant le coup, j'en attends une bonne prestation et a les moyens de finir dans la bonne combinaison.
Great du Large (8) a effectué de bons débuts cagnois montrant à cette occasion sa compétitivité dans les handicaps. Il est resté en bonne forme raison pour laquelle il court de façon un peu rapprochée. Lundi, il ne sera pas muni d'oeillères australiennes car je l'ai trouvé un peu trop allant le dernière fois. Avec un bon parcours, il me semble qu'il détient de bonnes chances pour finir dans les cinq premiers.
Celtior (9) s'est montré intraitable pour son retour à Cagnes. Il affectionne cette piste et pour son cinquième meeting, il est toujours au mieux. Il a été pénalisé mais au regard de l'ensemble de ses performances à Cagnes, il est capable de très bien se défendre à cette nouvelle valeur. Logiquement, on en escompte une belle performance d'autant que le terrain est resté juste bon.
Embrun d'Oudairies (10) est un cheval que j'ai préservé en vue de ce meeting. C'est une rentrée lundi. Il est apte à bien faire d'emblée. Même s'il peut logiquement monter sur cette course. Je le pense néanmoins compétitif pour une place dans le quinté lundi.
Bric (11) a effectué une très bonne première sortie du meeting. Depuis tout va bien pour lui. Il est indifférent à l'état du terrain et n'a plus à faire ses preuves sur cette piste de Cagnes. J'espère que ce sera son jour lundi !
No Risk For You (12) avait une belle option pour la victoire avant d'éjecter son jockey à la dernière haie dernièrement. Depuis, elle est restée en très belle forme et comme le terrain est bon à Cagnes, on effectue le déplacement. Elle affectionne les pistes rapides et avec un bon déroulement de course, je la crois capable d'accrocher une bonne place.
Cookilayone (13) est une jument qui fait pratiquement toutes ses courses, je ne peux rien lui reprocher. Faute de partants, on se retrouve dans le quinté mais bien que montant de catégorie, elle devrait bien courir. D'une part car elle est restée en bonne forme et d'autre part car elle demeure compétitive en 55 de valeur. Dès lors, avec un bon déroulement de course, elle peut accrocher une belle place.
Cirano de Pail (14) est un cheval bien connu. A l'âge de huit ans, il va participer à son cinquième meeting de Cagnes et fait un peu partie des références locales. Très confirmé sur cet anneau, il avait notamment fini troisième d'un quinté l'an passé tout près de Bric qui s'annonce comme lun des favoris de l'épreuve. Il mérite donc crédit lundi.