Tonnencourt (1) est arrivé récemment dans mon effectif. C'est un cheval de qualité et avec sa valeur handicap assez élevée, je n'ai pas beaucoup de choix d'engagements. Il connaît cette catégorie où il demeure compétitif. Il me paraît en forme et le voir finir dans la bonne combinaison nous satisferait. Cette sortie me guidera pour la suite de son programme.
Shielding (2) a été décevant dernièrement. Toutefois, vous remarquerez qu'il n'a jamais réussi à Borély. Désormais, j'en ai le coeur net, je ne le présenterai plus sur ce tracé. On arrive en fin d'année mais le cheval ne me paraît pas émoussé. Il avait bien fait sur cette piste l'an passé. Le 14 dans les stalles n'est pas très gênant car c'est un attentiste.
Norwegian Sir (3) vient de prouver sa forme sur le gazon, sans avoir toujours des déroulement de course favorables. S'il peut être caché mardi, je le pense compétitif pour son retour sur la fibrée. Il est, certes, plus confirmé sur le gazon mais je n'ai pas d'a priori négatif quant à son aptitude à la fibrée, ses deux sorties sur cette surface n'ayant rien de rédhibitoires.
Central Park West (4) n'a certes que 3 ans mais c'est un poulain aguerri et confirmé. Il fait preuve de constance dans l'effort et se plaît tout particulièrement en bon terrain et sur la fibrée. Il s'annonce comme un très sérieux candidat à une place parmi les cinq premiers ici. Une réserve cependant, il affrontera ses aînés pour la première fois de sa carrière.
Royaumont (5) est un élément de qualité qui a retrouvé la catégorie des handicaps cet automne avec bonheur. Il vient d'ailleurs de conclure deuxième d'un lot similaire sur la fibrée deauvillaise. Cherchant son jour, ce bon finisseur s'annonce, sur sa lancée, comme un très sérieux candidat au succès mardi.
Roberto Mount (6) n'a pas eu le meilleur des déroulements de course dernièrement. Avec le recul, je trouve que depuis qu'il s'est fait mal sur cette piste de Deauville, il est moins tranchant sur cet anneau. Voilà pourquoi j'appréhende positivement de le voir courir à domicile ou presque. Le port des peaux de mouton devrait, je pense, s'avérer profitable.
Crack Regiment (8) est un cheval qu'on a déjà vu se distinguer sur notre sol l'an passé. Lauréat d'un quinté sur le gazon de Compiègne l'année dernière, il a aussi des titres sur la fibrée. Il reste d'ailleurs sur un succès sur la fibrée de Chelmsford en septembre dernier mais n'a pas été revu depuis...
Non-partant
Whelans Way (11) a trouvé les 1.900 mètres longs à son goût dernièrement et sera mieux sur le parcours du jour. Il découvre les handicaps français avec un bon numéro à la corde. À l'issue d'un bon déroulement de course, il a selon moi les moyens de conclure parmi les cinq premiers.
Nordeste (12) n'est plus à présenter à ce niveau. Il est compétitif à cette valeur, est en forme comme en atteste sa récente bonne performance, apprécie ce tracé et s'entend bien avec Anthony (Crastus). Avec tout ces points positifs, on effectue le déplacement avec les plus hautes prétentions.
Ammobaby (14) s'est bien comportée en dernier lieu, malgré un déroulement de course peu avantageux. C'est une pouliche qui demeure compétitive en 35,5 de valeur et qui est très à son affaire sur les différentes PSF. Toujours en forme, j'en escompte une bonne prestation et avec un bon parcours, elle peut terminer dans les cinq premiers.
J'aurais du (15) est un concurrent à la valeur bien connue. Dernièrement, il avait un numéro à la corde en dehors et cela a naturellement compliqué sa tâche. Avec un meilleur numéro dans les stalles et un bon parcours, il me semble capable de se racheter ici. Il a plus couru cette année que son compagnon de boxes mais ne manifeste pas de baisse de régime.