Reunion du lundi 23/08/2021
Terrain : Bon
Nicolas Devilder
Diva des Obeaux (1) fait toutes ses courses et, en dernier lieu, le terrain très lourd l'a avantagée par rapport à d'autres chevaux. Elle est restée bien. Maintenant, elle a pris 3,5 kg de pénalité, ce qui n'est pas l'idéal pour cette petite jument. Mais elle est généreuse et va faire sa valeur. L'allongement de la distance ne peut que servir ses intérêts. Je pense qu'elle va bien courir.
Christophe Dubourg
[Donne le Change (2)] a réalisé une rentrée gagnante dernièrement sur cet hippodrome et a très bien récupéré. Je n'ai pas beaucoup de choix dans les engagements et je me laisse tenter par cette épreuve bien que ce soit un peu rapproché. Il semble bien situé au poids et la distance ne m'inquiète pas non plus. Avec un parcours sans encombre, j'en escompte une belle performance, c'est un bon cheval.
François Nicolle
Gesskille (3) est un AQPS bien connu. Les "bons" engagements ne sont pas légion pour lui. Voilà pourquoi je l'aligne ici. Il va se présenter en très belle condition. Prêt à défendre chèrement ses chances. Il faut toutefois le voir dans ce contexte. Il découvre en effet le steeple de Clairefontaine. Je n'ai pas d'a priori négatif quant à son adaptation à ce tracé. Mais il faut le voir à l'oeuvre.
Mme Sophie Leech
McGroarty (5) est en confiance désormais, car il aime la France. En Angleterre, il est beaucoup mieux sur le steeple et nous espérons que cela sera pareil en France. Sa valeur est bonne mais il doit porter beaucoup plus de poids que la dernière fois. Cependant, nous croyons que, s'il saute bien, il sera le cheval à battre. En France, la distance ne va pas poser de problème, car la vitesse y est plus lente.
Philippe Peltier (G)
Fan d'Apple's (6) tient la distance et a prouvé à Auteuil qu'il était compétitif à cette valeur. Dès lors, on revient à Clairefontaine avec de réelles ambitions malgré la présence d'adversaires sérieux. En théorie, il détient une belle carte à jouer.
Mlle Daniela Mélé
Road Mix Tavel (7) est une jument que j'aime beaucoup, qui fait toujours son travail. Je tente ce Grand Steeple, car elle a fait une bonne valeur en dernier lieu. Elle est restée très bien et peut tout à fait prendre une belle place.
François Nicolle
Polinuit (9) vient d'effectuer une récente bonne rentrée. Cet engagement vient un peu rapidement. Mais il me semble avoir bien encaissé. Il a pour lui une certaine aptitude à ce tracé de Clairefontaine. Ayant notamment conclu deuxième de cette même épreuve l'an passé.
Richard Chotard
Embrun d'Oudairies (10) a été pris de vitesse sur le parcours coulant de Clairefontaine. D'autant que ce grand modèle n'a pas toujours eu ses aises côté corde. Il retrouve le steeple ici. Parcours et distance seront à sa convenance. Et il me paraît franchement très bien le matin.
Mathieu Pitart
Risky Star (11) est une jument qui fait toutes ses courses. Elle vient de s'imposer sur le haies mais je la crois aussi bonne sur les gros obstacles. A cette valeur, elle est compétitive et au regard de l'ensemble du lot proposé ce lundi, elle semble en meure d'accrocher une quatrième ou cinquième place.
Mme Sophie Leech
Clondaw Cian (12) a été très décevant cette année. Toutefois, il a été malchanceux la dernière fois et aime Clairefontaine. Nous sommes heureux avec sa préparation et il peut s'adapter à la distance. Nous le pensons capable d'une surprise. Il a déjà gagné un quinté l'an dernier sur les haies d'Auteuil et possède un excellent palmarès en France.
Arnaud Chaillé-Chaillé
Drop Flight (13) n'a pas été revu depuis le mois d'avril, car il avait besoin de souffler au printemps. Effectuer une rentrée dans un quinté est très délicat. En plus, c'est un cheval de terrain lourd et il est beaucoup plus à son affaire à Auteuil. Mais j'ai besoin de le courir en vue de l'automne. Sa tâche sera compliquée.
David Cottin
Amour du Puy Noir (14) est resté en belle forme le matin et le rallongement de la distance lui sera bénéfique. Il est vrai qu'il est vieillissant que l'on s'attendait à mieux dernièrement mais c'est ainsi. J'espère qu'avec le rallongement de la distance il nous montre un tout autre visage.
David Cottin
Furie d'Ainay (15) a commis une grosse faute à 1.000 mètres de l'arrivée dernièrement et n'a pu se relancer efficacement. C'est une jument qui possède des moyens mais il faut qu'elle soit sérieuse d'un bout à l'autre du parcours et si tel est le cas, elle peut figurer à l'arrivée d'un tel lot d'autant que je la crois plus performante sur le steeple.
David Cottin
Fenice San Marco (16) s'est toujours bien défendu dans les handicaps. Cependant, face de tels adversaires, notamment avec le haut du tableau, sa tâche s'annonce plus difficile mais une place n'est pas à exclure.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/36/itw_3878536.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/37/itw_3878537.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/38/itw_3878538.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/40/itw_3878540.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/41/itw_3878541.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/42/itw_3878542.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/44/itw_3878544.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/45/itw_3878545.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/46/itw_3878546.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/47/itw_3878547.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/48/itw_3878548.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/49/itw_3878549.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/50/itw_3878550.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/51/itw_3878551.mp3']