PROGRAMME DU 01/01/2026
 
prochains departs
Simple
Trio
Top 4
Top 5
Couplé
2 sur 4
Super Top 5
Toutes les courses
  Courses à venir
  Courses courues
  Courses parties
  Départs imminents
  Courses annulées
12h48 - Prix de Thouars
9 partants
13h23 - Prix de Neuville
15 partants
13h58 - Prix de Montpellier
11 partants
14h33 - Prix de Clamecy
10 partants
15h15 - Prix Dominik Cordeau - Prix d'Angoulême
16 partants
15h50 - Prix du Croisé-Laroche
15 partants
16h25 - Prix de Libourne
15 partants
17h00 - Prix de Luchon
15 partants
12h00 - Prix Michel Linares
7 partants
12h30 - Prix des Iles d'Or
11 partants
13h05 - Prix Stodoun
9 partants
13h40 - Prix de Villeneuve Loubet
10 partants
14h15 - Prix de la Bretagne
12 partants
14h50 - Prix de l'Auvergne
11 partants
15h32 - Prix de l'Artois
9 partants
16h07 - Happy New Year
12 partants
16h45 - Bonne Année
11 partants
17h18 - Wettstar Pmu-Cup 2025 Finale
11 partants
17h48 - Een Gelukkig Nieuwjaar
13 partants
18h18 - Preis Der Internationalen Pferdetransporte Müller-Terbille
11 partants
18h48 - Prix Champagne
10 partants
19h18 - Glückauf Rennen
8 partants
17h33 - Premi Filet d'Or
11 partants
18h03 - Premi Heidi West
11 partants
18h33 - Premi Quinta
14 partants
19h03 - Premi Châteaubriant
9 partants
19h33 - Premi Jaleo Piroska
8 partants

Reunion du mardi 29/06/2021

11:25 R1 - Auteuil

Terrain : Collant - Non-partants : 303
 
Mlle Anne-Sophie Pacault

J'ai dû mal à retrouver la Grand Messe (1) de l'année dernière. Mardi, j'avais le choix des engagements et je me suis tournée vers le handicap, car elle a été nettement baissée sur l'échelle des poids et affronte des adversaires moins huppés. Elle doit porter 72kgs et ne trouvera, peut-être, pas un terrain très lourd, mais j'espère qu'elle me rassurera, d'autant que le matin elle me semble "extra".

Guillaume Macaire

Louanas (2) vient de courir correctement dans ce genre de catégorie contre les femelles uniquement. Elle a été un peu longue à s'y mettre, mais est plutôt sur la montante. Elle est peut-être un peu survalorisée par le handicapeur, mais on fera avec.

Mme Valérie Seignoux

Naaqoos Flow (3) est un chic cheval ! Depuis ses débuts, il a toujours participé à l'arrivée. On l'a façonné gentiment en province et il nous le rend bien. Je trouve que c'est le bon moment pour tenter l'aventure à Auteuil, car il fait face aux seuls 5 ans et je le trouve bien situé au poids. Il s'adapte à tout et devrait s'accommoder au tracé. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Mme Valérie Seignoux

A l'image de Naaqoos Flow (3), Zadall (4) a été façonné en province en essayant de lui donner des tâches faciles, car il avait besoin de prendre de la force. Actuellement, il semble au mieux et c'est le moment d'essayer dans cette catégorie et à Auteuil. S'il se montre appliqué d'un bout à l'autre du parcours, lui aussi est capable de participer à l'arrivée.

Nicolas Devilder

Dentor des Obeaux (5) a très bien couru cette année à deux reprises, sur un hippodrome où il n'était pas trop à son avantage. Il sera mieux à Auteuil et est en bonne forme. Il n'aura pas son jockey habituel, mais cela ne devrait pas poser de problème. Il n'a pas de marge, mais est courageux. Il devrait prendre une petite place.

Jérôme Delaunay

Dernièrement, Marty Mcfly (6) s'est remarquablement comporté pour ses premiers pas à Auteuil, d'autant qu'il effectuait une petite rentrée. Jugé sur cette prestation, je le crois capable de s'illustrer à cette valeur. Il est tout neuf et devrait encore progresser. Il n'affronte que des adversaires de sa génération et j'en escompte une belle performance.

Gabriel Leenders

Dernièrement, j'ai bien aimé le comportement de Great Escape (7). En effet, elle a tracé une bonne ligne droite pour échouer de peu pour un meilleur classement. C'était une rentrée ce jour-là et de logiques progrès de sa part sont attendus mardi. Cet engagement du jour étant un objectif dans son programme.

Yannick Fouin

Poligone (8) avait tracé une bonne rentrée. Dans la foulée, j'en attendais franchement mieux. Il a probablement été victime du fameux syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée. Depuis sa dernière sortie, il a connu un léger contretemps, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre. Le matin, je le trouve bien. Il a cependant besoin de me rassurer en compétition.

L'avis du reporter

Pour son retour dans la discipline des haies, Grand Art (9) s'est bien défendu dernièrement à Dieppe, concluant dans le sillage d'une jument chevronnée et douée. Sur sa lancée, l'engagement du jour semble tomber à pic. Il a de sérieux moyens, mais il lui faudra toutefois être bien détendu durant le parcours. En effet, il s'était montré trop généreux pour sa seule sortie sur la piste d'Auteuil.

Marcel Rolland

Ayeth (10) a eu un bon break après une très belle arrière-saison 2020. Je pense qu'il a suffisamment de travail et j'espère qu'il va bien courir. Comme il préfère attendre, j'espère que cela va bien se passer.

L'avis du reporter

Ayant manifesté sa compétitivité au niveau qui nous intéresse en début d'année passée, Pinaclouddown (11) n'a ensuite que partiellement confirmé. Après avoir bénéficié d'un break, il vient d'effectuer une course de rentrée très discrète, concluant son parcours à très nette distance des premiers. Il lui faudra accuser de très nets progrès pour prétendre conclure parmi les cinq premiers mardi.

Arnaud Chaillé-Chaillé

Grica de Thaix (12) m'avait bien plu pour sa rentrée, à Auteuil. Ensuite, je n'ai pas trop compris sa deuxième course. Il n'a que très peu d'expérience et a besoin d'apprendre, de s'endurcir ; c'est un grand cheval pas encore venu. On va courir sage derrière, puis on verra s'il pourra prendre une allocation pour finir. C'est un cheval pour le steeple à l'automne.

Ludovic Cadot

Dernièrement à La Teste, cela s'est mal déroulé, une course à oublier. L'automne dernier, Super Flam (13) m'avait montré qu'il était capable de bien faire à Auteuil et dans les handicaps. Je tente l'aventure ici, car c'est réservé aux seuls 5 ans et il mettra à profit son petit poids. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il va gagner, mais on se déplace avec l'ambition d'accrocher une belle allocation.

Marcel Rolland

Folie Passagère (14) vient de bien courir, en n'étant pas très heureuse dans la ligne droite. J'espère que cela va mieux se passer et qu'elle va montrer le même visage que ce jour-là. Elle est restée bien.

L'avis du reporter

Saint Mars (15) a débuté tardivement en compétition, effectuant des premières sorties publiques assez discrètes. Lauréat d'une course à réclamer l'automne dernier, il a rejoint l'écurie de Robert Collet au sortir de cette épreuve. Mardi, il figurera parmi les gros outsiders de l'épreuve. En effet, il a besoin de prouver sa compétitivité dans les handicaps, ayant régulièrement échoué à ce niveau.

Haut de page

16:05 R3 - Vincennes

19:30 R5 - San Isidro