The Chosen One (1) vient d'enlever son quinté. Là, les conditions changent, car il a vu sa valeur nettement révisée à la hausse et on allonge le tir ici. J'ai toutefois préféré cet engagement, car c'est un vrai cheval de PSF. Maintenant, sur cette distance et avec le top-weight, on va le faire monter patiemment. Sur la fibrée, les attentistes ne sont pas trop à la noce cet été. On va voir...
En dernier lieu, Infinite Passion (2) s'est montrée très décevante sur le gazon de Dieppe. Auparavant, elle avait prouvé sur le parcours qui nous intéresse qu'elle était compétitive à cette valeur. Dépendante d'un entourage toujours habile, elle revient dans un quinté avec la ferme intention de bien faire. Il faut la reprendre.
Depuis ses premiers pas en compétition, Fun Legend (3) s'est toujours bien comporté. En quatre sorties, il s'est imposé à une reprise et c'était pour sa seule sortie sur la PSF. Pour son premier essai dans cette catégorie, on doit lui accorder du crédit, d'autant qu'il sera associé à Christophe Soumillon. Avant le coup, il semble difficile à situer, mais il serait hasardeux de ne pas le retenir.
Perfecto (4) est resté bien sur sa dernière course aux Sables d'Olonne. C'était sur 2.700 mètres, mais dans un tout petit lot et on savait qu'il pouvait prendre une place. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le gêner, tout comme la PSF. Ca vaut le coup de tenter dans un handicap pour voir, même s'il peut être un peu juste pour ça. Il est nanti d'un numéro tout à l'extérieur dans les stalles.
Je pense que Walderbe (5) va bien courir ce jeudi avec ce bon numéro de corde. Il doit venir de l'arrière et a montré une belle forme à l'entraînement. La PSF ne lui pose aucun problème. Je pense qu'il a une chance ici.
Meri Senshi (6) reste sur une très mauvaise sortie à Dieppe. C'est dommage, car on maîtrisait le fil de sa carrière. Sur une piste assez profonde, le parcours s'est révélé compliqué pour elle, car il lui a fallu de suite lutter alors qu'elle aime bien qu'on la laisse tranquille. 1.900 mètres peut paraître un peu long, mais son père fait beaucoup de chevaux de fibrée. J'y vais parce que c'est PSF.
Les deux échecs de Mille Sabords (7), au niveau qui nous intéresse, ont eu lieu sur une distance au-delà de 2.000 mètres. Les 1.900 mètres seront, sans doute, plus à son avantage et le fait de revenir sur la PSF devrait lui plaire. De plus, il a dû reprendre de la fraîcheur après un début d'année bien rempli. Dès lors, on doit lui faire confiance car, à cette valeur, il est compétitif pour les premières places.
Dernièrement, cette pouliche très régulière a relativement déçu, finissant aux portes du quinté. À sa décharge, Toronada (8) a trouvé les 2.200 mètres longs à son goût, munie de plus d'œillères. Voilà pourquoi je révise ma copie et la raccourcis ici. Elle est bien le matin et a déjà bien fait sur le tracé proposé ce jeudi. J'espère la voir se racheter.
Trentino (9) est un poulain très honnête. Il revient dans les handicaps jeudi, lui qui n'avait pu se distinguer pour sa première sortie à ce niveau. Le tracé proposé jeudi devrait très bien convenir à ses aptitudes, lui qui a la vitesse naturelle pour occuper une bonne place en partant. Il n'a probablement pas de marge en la valeur qui est la sienne, mais peut se placer ici, selon moi.
Arum (10) est bien dans cette catégorie et on sait qu'elle tourne autour. Je la pense mieux sur cette distance que sur plus long.
Caldera (11) court mieux que ne l'indique le résultat dernièrement pour son premier quinté, car elle a dû entamer son effort un peu tôt à cause de son numéro de corde extérieur. Le matin, elle est restée très bien au travail et le fait de courir sur la PSF cette fois ne devrait pas la dérouter. Elle a la pointure d'un tel lot. Maintenant, les quintés ne sont pas des courses faciles à gagner.
En dernier lieu, sa performance ne reflète pas sa valeur. Gaius (12) est rentré malade et a dû être soigné. Actuellement, je le trouve en pleine forme et sera muni d'œillères pour la circonstance. Malheureusement, il a hérité d'un mauvais numéro de corde et sera contraint de patienter dans la première partie de course. Néanmoins, j'espère le voir bien se comporter.
Larmour (13) va disputer son premier handicap, c'est donc un test, d'autant qu'il découvrira la PSF. Même s'il peut être encore un peu tendre, c'est un poulain qui travaille dur, que je trouve vraiment en très belle condition, et qui a de la qualité. J'en attends un très bon comportement. Il devrait faire une bonne recrue à ce niveau en vue de la saison prochaine. Moi, je le garderai sur un ticket !
La dernière fois, Matai (14) affrontait un bon lot et n'a pas si mal couru que cela. Il travaille sur le sable et cela ne lui pose aucun problème. J'espère qu'il puisse finir dans l'argent ici, soit dans les sept premiers.
Evidemment, on s'attendait à être en deuxième épreuve, où ça aurait été très amusant, mais il y a eu une hécatombe dans les partants. Cela rend les choses plus compliquées, mais Kestrelle (15) a gagné et, depuis, je trouve qu'elle a passé un palier dans les galops. Je l'imagine courir avec un petit plus que ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Je crois qu'elle progresse.
Je n'ai pas de recul à son sujet... Son seul boulot depuis que Queen Morny (16) est à l'écurie m'a plu. En seconde épreuve, on était confiants. En première, je ne sais pas trop, car je n'ai pas encore trop fait le papier. Positivons... Elle va tenter de mettre à profit son petit poids pour tirer son épingle du jeu, sur cette surface qu'elle affectionne.