As de Brévol (1) s'est accroché avec un rival à Saint-Malo. Précédemment, il avait couru en amélioration. Il demeure compliqué mais il est vraiment à son affaire à main droite. L'engagement est valable en tête même si l'opposition est plus relevée. Il est sur le bon chemin et sage, il peut accrocher une petite place.
Andy du Vivier (2) est arrivé à la maison depuis quelques jours. C'est un bon cheval mais il s'agira tout de même pour lui d'une rentrée. Il va boucler le petit parcours, côté corde. J'espère pouvoir l'avoir au mieux le mois prochain. En effet, début août, il disposera d'un engagement favorable à Cabourg.
Dino du Riler (3) n'a pas fourni sa meilleure valeur pour son retour à Vincennes. Il a été traité depuis. Par contre, il a soufflé un peu et va se présenter sur la fraîcheur sans avoir travaillé intensément. Il est à son affaire piste plate et part en tête, il faut l'envisager au mieux en fin de combinaison. Il restera ferré.
Biscuit (4) évolue en bonne forme le matin mais il a un peu de mal à confirmer en compétition. Le premier coup à Vichy au printemps, il était un peu trop frais. Ensuite, il a fait le coquin. J'ai besoin qu'il me rassure en compétition. Il a des moyens et s'il avait trotté régulièrement, il aurait davantage de gains...
Bamako de la Gazo (5) a couru de façon encourageante la dernière fois et les soins qu'il a eut avant la course lui ont été visiblement bénéfiques. Mercredi, il ne devrait pas être ridicule. Cela dit, il ne dispose que d'une chance secondaire à mon avis. Il y a du beau monde...
Berlioz de l'Iton (6) a bouclé un parcours propre aux Andelys. Précédemment à Cabourg, déferré des quatre pieds, il n'était pas à son affaire. De condition, il est au mieux. Mercredi, il s'attaque cependant à forte partie. S'il parvient à se classer sixième ou septième, alors il aura rempli son contrat.
Crack Money (7) a été longtemps éloigné des pistes mais il a toujours eu notre estime. On comptait sur lui à 3 ans pour le Prix de Vincennes. Il a tout de même trotté 1'13"4 au Mont-Saint-Michel. Il découvre un bel engagement en tête et s'est exercé de belle manière à la plage. Je compte fermement sur lui.
Diavolo Criscani (8) affrontait une opposition relevée dans le Prix de la Manche à Enghien et évoluait ferré. Il n'a pas été mené au mieux non plus. Il est très bien placé en tête et trouve un lot davantage dans ses cordes. C'est la dernière avant un peu de repos sans doute. Il sera pieds nus. Je compte sur lui.
Agi de Crennes (9) a connu une petite interruption de carrière. Pour sa rentrée à Graignes, dans une course particulièrement sélective, et après avoir été malade, il n'était pas suffisamment affûté. Cela risque d'être encore le cas dans ce quinté.
Contrée d'Erable (10) a décompressé après avoir couru régulièrement au printemps. Ici, c'est une petite rentrée. Elle n'est pas affûtée. Elle est à l'aise à main droite mais elle rend la distance et évoluera ferrée. Il est préférable de la revoir.
Be One des Thirons (11) a assez bien fini à Enghien mais il était difficile de refaire des longueurs. Il me paraît toujours aussi bien. Cette course fait partie de ses engagements. Il faut rendre la distance et affronter les jeunes mais il peut se glisser à l'arrivée. En tout cas, il va faire de son mieux.
Brelan du Vivier (12) a très bien couru à Vichy. Il monte en puissance et l'été est sa saison préférée. Il va retrouver Franck Nivard à qui il a bien plu. Il sera déferré des quatre pieds, avec de la résine. Évidemment, il faudra rendre la distance mais avec un parcours à sa convenance, sa place est dans le quinté.
Brisbane du Bourg (13) a dévoilé de bonnes capacités dans les deux spécialités mais court au monté à bon escient. Elle est aussi bien au sulky. Elle retrouve une piste plate qui va parfaitement lui convenir. Elle rend la distance et aura besoin de se faire ramener mais elle peut figurer à l'arrivée.
Alinéa (14) demeure intermittent et ne répète pas toujours ses valeurs. À Vichy, c'était parfait. Il a parfaitement récupéré. Il est capable de belles choses quand il est bien luné mais il faut le prendre avec des pincettes. Il y a une sérieuse opposition en tête mais, sage, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
Amour Orageux (15) a été débordé dans les dernières battues à Enghien. Cette sortie ne l'a pas marqué. Il tourne aussi bien à droite qu'à gauche. Il sera allégé dans sa ferrure, comme en dernier lieu. L'engagement est favorable et il aura le même pilote. Sans incident, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Bettina de Tillard (16) s'est très bien comportée à Laval. Sous la selle ensuite à Enghien, elle a manqué d'une vraie course. Elle est montée en condition. Elle doit rendre la distance et il faudra que tout se passe bien mais elle a encore de belles choses à réaliser au sulky. Elle sera déferrée des antérieurs.