A Meslay-du-Maine où Carat Gédé (1) était ferré, il s'agissait d'une petite rentrée. Il a plutôt bien tenu sa partie pour un cheval qui n'était pas assez prêt. Arrivé à Grosbois depuis quelques jours, il est monté en condition. Il n'est probablement pas encore à 100%, mais est compétitif.
Au Nid de Gassard (2) n'a pas démérité à Cherbourg. Il a été pris de vitesse dans le dernier kilomètre couvert à vive allure. Il a assez peu couru en 2018 et revient à Vincennes avec de la fraîcheur. Il possède du fond et j'espère un rythme régulier. Il est prêt à fournir sa meilleure valeur.
Amardo (3) a intégré mes boxes depuis peu. Ce n'est pas un grand gaucher, mais il me donne entière satisfaction à l'entraînement. Il fait face à un engagement favorable. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui n'a pas été souvent le cas. J'ai hâte de voir son comportement...
Adios (4) n'a pas beaucoup de beaux engagements à sa disposition. Aussi, je tente de préparer au mieux ceux comme celui de vendredi. Dernièrement, à Cherbourg, il était ferré et sans artifice. Il a réalisé un bon parcours. Physiquement, je le sens bien. Il peut garder une petite place.
Baladin de Bray (5) a très bien tenu sa partie lundi à Vincennes, dans une épreuve pour amateurs. Il a réalisé un bon été, même si je l'ai trouvé un peu moins tranchant. Comme il n'a pas un bon programme, je n'ai pas hésité à le courir de façon rapprochée. Il ne doit pas être négligé.
A Pornichet, Apodis Champ Blanc (6) n'a pas eu le meilleur des parcours et il n'a pas été emmené comme je l'aurais souhaité. Cette sortie ne l'a pas marqué. De condition, il est au mieux. Vendredi, il est bien engagé au premier poteau. Je pense qu'il ne sera pas ridicule dans ce quinté.
Benuro d'Auvillier (7) était un peu moins bien après Pornichet. Pour sa petite rentrée à Craon, il est parti au galop. À l'entraînement, il me paraît en forme, prêt à faire de son mieux. C'est davantage un provincial qu'un "parisien", mais il découvre un bel engagement en tête...
Atus Picken (8) a manqué de réussite à Laval comme lors de ses sorties précédentes. Pourtant, il est en bonne condition. Il retrouve un parcours sur lequel il a déjà trotté 1'14''9. Il est en mesure de répéter et, en tête, cela peut être suffisant pour être dans le coup. Il va fournir sa valeur.
Avec Balzac (9), je ne sais pas trop à quel saint me vouer. La matin, il donne satisfaction, et en course, on n'est jamais sûr de son comportement. S'il est bien luné vendredi, il a tout à fait capable alors de disputer l'arrivée. Il va retrouver Anthony Barrier qui s'entend bien avec lui.
Sa course de rentrée à Vincennes avait pour objectif d'améliorer sa condition en vue de ce Prix Ophélia où il est idéalement situé à la limite du recul. Bistrot (10) sera déferré, ce qui est un plus. Il peut attendre comme aller devant. En revanche, il faut qu'il s'élance sur la bonne jambe...
Brasil de Bailly (11) n'a pas démérité samedi dernier dans un quinté plus relevé. Il a fini quasiment sur la même ligne que le troisième. Il redescend nettement de catégorie, mais il doit cette fois rendre 25 mètres sur la petite piste. Il a bien récupéré et va encore se présenter au top...
Au vu de ses résultats de l'année, Casimir de Survie (12) méritait de gagner à Argentan. Il s'est imposé facilement, sans avoir à user d'artifices. Peut-être était-il survolté de courir sur sa piste d'entraînement ? J'ai l'impression qu'il ne se ressent pas de ses efforts...
Après un passage à vide, Ashoka (13) vient de bien se comporter à plusieurs reprises. François-Pierre a trouvé les bons réglages semble-t-il. C'est un cheval qui ne manque pas de moyens. Il peut tout faire, attendre comme venir devant. En revanche, il est spécial en partant..
J'ai dû accorder un break à Vicomte de Corveil (14) cet été en raison d'un petit problème à une jambe. Il a effectué une rentrée correcte à Cherbourg et a gagné en condition. J'ai préféré faire l'impasse samedi dernier. Même s'il n'est pas encore à 100%, il devrait terminer dans le quinté.
Cyriel d'Atom (15) a connu un petit souci au paddock après sa dernière sortie le 24 juin. On en a profité pour lui donner un break. Il a repris le travail depuis cinq semaines et paraît déjà en belle forme. D'entrée, il peut terminer à l'arrivée.
Benoît Royal (16) a toujours répondu présent cette année en province, sans parvenir à s'illustrer à Paris. Il ne sera que mieux sur la petite piste. Il faut rendre la distance mais dans une récente compétition identique pour juments, on a pu voir que c'était possible. Je le vois à l'arrivée.