Blackaro (2) a ensuite été victime d'un coup de sang. J'espère qu'il ne va pas s'en ressentir. L'opposition est également plus relevée ici. J'aurais préféré le courir le même jour, à Landivisiau, mais il a été éliminé. Il se plait sur l'herbe. Une cinquième place me satisferait.
Croix du Buisson (3) est au mieux. Elle a déjà réussi sur l'herbe. Dimanche, on va plus courir pour la deuxième place car Bugsy Malone (18) est imbattable avant le coup. Personnellement, j'estime qu'elle aura fait sa course si elle termine dans le quinté.
Bébert Express (4) n'a pas toujours répété ces derniers temps, mais ce n'est pas un phénomène et il a eu aussi des courses dures en voulant s'accrocher aux basques de Bugsy Malone (18). À l'issue d'un parcours à la corde, il peut prétendre terminer dans le quinté.
Atoll Danover (5) fait ce qu'il peut mais il est chargé en gains. Dimanche, il va encore s'attaquer à forte partie. Cela dit, il n'est pas trop mal physiquement et cette sortie lui permettra de se maintenir en forme en vue d'un prochain engagement à Vitré. Il ne sera pas déferré.
Un Diable Blanc (6) traverse une belle période de forme et vient de se mettre en évidence mais à un niveau moindre. Il est bien engagé au premier échelon et va apprécier cette piste. Il faudra raser les murs pour espérer accrocher la sixième voire la cinquième place.
Astor de Rozoy (7) avait gagné plaisamment à Royan alors que j'avais fait "fort". Dernièrement, il a confirmé ses bonnes dispositions derrière Bugsy Malone (18). Il retrouve son rival et a peu d'espoir de revanche. Cela dit, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
Bingo d'Attaque (8) est en forme et dispose d'un engagement favorable au premier poteau. Il sera encore mieux sur l'herbe et je vais le déferrer des quatre pieds. L'opposition est solide mais je ne serais pas du tout étonné de le voir se classer parmi les cinq premiers.
Vanaë des Voirons (9) est en belle condition physique mais a souvent été malchanceuse ces derniers temps. Elle est bien engagée au premier échelon et ce parcours va lui plaire. Elle peut accrocher une place. C'est la meilleure chance de mes représentants.
Utile Lebel (10) a été régulier cette année. J'espère qu'il gardera sa troisième place au classement général et pourquoi pas viser le premier accessit selon la performance de Bébert Express (4). Il a repris de la fraîcheur. En tête, il a sa chance derrière Bugsy Malone (18).
Uvinito (11) a souvent joué de malchance ces derniers temps. C'est sa dernière saison et même s'il est mal placé aux gains dans cette finale du Trophée Vert, je préfère tenter le coup. Si tout se passe bien, il peut même prendre une allocation. Il se plaît à Craon.
Ulhior du Béziau (12) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Auparavant, aux Sables-d'Olonnne, il avait prouvé qu'il avait encore de beaux restes. L'opposition est relevée et il doit rendre vingt-cinq mètres. La cinquième place me satisferait.
Ustang Ludois (13) nous a fait plaisir, en début de semaine, en prenant la troisième place du Grand Prix de Waregem. Il semble plus fort que jamais. Il s'était classé troisième de l'étape de Rambouillet, ce qui nous incite à effectuer le déplacement. Une place est à sa portée.
Arthuro Boy (14) a bien terminé à La Rochelle où il rendait la distance, ce qui n'est jamais facile sur cette piste. Il est en bonne condition et il a déjà réussi sur l'herbe. Derrière Bugsy Malone (18) qui paraît imbattable, je l'estime compétitif pour une place.
Blues des Landiers (15) commence à avoir du métier et on ne le comprend pas toujours. Là, ça reste une belle course. Avec Bugsy Malone (18), gagner ne sera pas facile, mais sur cette piste sur laquelle il s'est imposé pour son unique tentative, il ne sera pas ridicule.
Bon Copain (16) n'a pas réussi à confirmer cet été. Dernièrement, il n'a pu soutenir son effort dans la ligne droite. Auparavant, il n'avait jamais pu quitter les derniers rangs dans les étapes de Bréhal et de Saint-Jean-de Monts. Il fera partie des chevaux délaissés par les parieurs.
Anette du Mirel (17) a repris de la fraîcheur et je ne vous cache pas qu'elle a très bien travaillé récemment. Dimanche, battre Bugsy Malone (18) est impossible mais avec un parcours favorable, elle est capable de terminer parmi les cinq premiers. Elle se plaît sur l'herbe.
Bugsy Malone (18) est au-dessus de la mêlée. Cependant, il est bon de souligner que l'an passé, dans cette même épreuve, où il s'était élancé à la cote de 7/10, il avait causé une vive déception. La piste de Craon l'a-t-elle contrarié? Nous en aurons le coeur net dimanche...