Vecellio (4) est en forme et adore la PSF. En dernier lieu, c'était une classe 2 d'un niveau pas phénoménal, puisque la pouliche qui a gagné n'a pas répété ensuite au niveau handicap. Maintenant, il a de bonnes cartes dans son jeu. Il a un bon rôle à jouer je pense.
Marathon Man (7) a assez bien voyagé et s'est bien acclimaté à Cagnes. C'est un poulain dont on sait qu'il a les moyens de remporter une telle épreuve. Maintenant, on sait aussi qu'il n'est pas très maniable. J'ai pris l'option de Cagnes car les courses y sont assez régulières.
Berjou (9) n'a pas trop de références. On tente ici un coup de poker. Il retrouve la même distance. On court de façon rapprochée, mais il est sur place et c'est le genre de choses qu'on l'on peut faire en meeting. Il est régulier et vient de gagner; on essaie.
Barenton (11) était bien placé la dernière fois. Il a été remonté de cinq kilos et cela va être moins facile. Mais il se retrouve en bas de tableau et cela peut être là ou jamais. Même s'il a moins d'expérience que Vecellio (4), il a le droit d'être dans la combinaison gagnante.
Prime Time (12) s'est montré décevant dernièrement. J'attends de voir s'il est capable de figurer au niveau handicap à cette valeur. Il sera associé à Coralie Pacault, qui s'entend bien avec lui. Je pense qu'il a eu des combats durs et que la main tendre de Coralie lui fait du bien.
Lodi (15) aurait été mieux en seconde épreuve… Maintenant, il est dans un très bel état. Il s'était aussi bien plu à Cagnes l'an passé. Avec son petit poids, il faut tenter le coup, d'autant plus qu'il est très bien placé dans les stalles. Il se monte près de la tête.