En Souplesse (2) a été éloignée de la compétition durant presque une année. Auteur d'une bonne rentrée en avril, on vient seulement de la revoir, dans une épreuve remportée par Westadora (3), dans laquelle elle n'a pu briller. La venue des pluies ne pourra que l'avantager.
Rouxeville (5) semble du mal à retrouver ses sensations cette année. Cependant, ses dernières tentatives, dans des courses à conditions ne sont pas si mauvaises que cela. Elle va prendre part à son premier handicap sous un poids de méfiance, mais elle peut y trouver sa voie.
Moon Express (7) reste sur une bonne tentative à ce niveau de la compétition. On la rallonge. Je pense que cela devrait lui convenir. Elle ne rencontre encore que des femelles. Si elle montre ce qu'elle a fait dernièrement, elle a sa place à l'arrivée.
Fidji d'Arcis (14) est dans sa catégorie. Elle ne possède pas trop de marge, mais ne rencontre que des femelles et va porter des oeillères. Vu le lot, je pense qu'elle devrait prendre part à l'arrivée, en espérant que le port des oeillères ne fasse pas l'effet inverse de ce que l'on veut.
Macbeth River (15) monte de catégorie. Cela va être compliquée pour elle, mais je n'ai pas trop le choix des courses. Elle est bien placée dans les stalles et peut espérer une sixième ou septième place.