Evénement disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, avec un départ donné, pour cause de Coupe du Monde à 19h40, le Prix Eudora a rassemblé un joli lot de quinze chevaux âgés de 7 à 10 ans, ce vendredi 15 juin. Cheval en pleine possession de ses moyens,
King Sir Kir (1) semble en mesure de mettre tout le monde d'accord. Cet élève de Laurent-Claude Abrivard est le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué. Il reste d'ailleurs sur trois excellentes tentatives où il a à chaque fois conclu sur le podium, mais ne s'est plus imposé depuis le 25 janvier 2018. Confirmé sur le tracé proposé, et performant sans ses fers, ce fils de Make It Happen aura à coeur de briser le signe indien, d'autant qu'il n'a plus à faire ses preuves en compagnie similaire.
Viking Fromentro (12), excellent troisième de l'étape du GNT disputée au Croisé-Laroche, a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement, et tentera de tenir la dragée haute à notre préféré.
Ardente du Clos (13) est dans une condition physique optimale ! A l'issue d'une course à l'économie, cette redoutable finisseuse est parfaitement capable d'arbitrer les débats.
Best du Hauty (15), idéalement engagé, garde son mot à dire pour les places d'honneur, tout comme
Tripolini V P (10), qui descend nettement de catégorie après avoir tenté sa chance au niveau Groupe I, dans la Copenhagen Cup.
Ulysse de Fountain (4), transcendé lorsqu'il est déferré des antérieurs, n'est pas hors d'affaire pour une 4/5e place, à l'image de
Belline d'Urzy (7) et de
Baraka de Bellou (8), avec qui tout sera une question de parcours.