Ce Prix de l'Elevage 2017 n'est pas le plus relevé de ces dernières années. Elles seront cependant seize pouliches et juments de trois ans et plus à prendre le départ des 2500 mètres de l'hippodrome de Saint-Cloud. L'analyse de cette épreuve ouverte passe par l'intermédiaire du Prix du Manoir, disputé le 10 octobre dernier, ici-même, sur 2400 mètres.
Bhageerathi (3) faisait, dans la phase finale, facilement la différence et devançait notamment
Zouk (14) et
Bubble Rani (5). La donne change cette fois, puisque le terrain devrait être plus souple et surtout la lauréate ce jour-là a été pénalisée de quatre kilos. Faisons donc confiance à la pensionnaire de Freddy Head, qui effectuait ses débuts dans les événements et manquait surement cruellement d'expérience. On retiendra bien sûr les deux autres juments qui faisaient l'arrivée ce jour-là puisque l'élève de Pascal Adda était la note de l'épreuve. Derrière, on retiendra
Vasy Sakhee (10), qui a été préparée pour ce rendez-vous.
Fortune de Mer (15) vient de terminer deuxième d'un quinté provincial. Le niveau monte cette fois, mais elle n'affrontera que les seules femelles et se retrouve bien placée en bas de tableau. Il faut assurément reprendre
Notte d'Oro (2), pas des plus heureuses dans la phase finale.
Paul's Saga (7) est encore mieux que la dernière fois, selon son mentor Jean-Pierre Gauvin et sera plus performante dans ce terrain.
Dixie d'Emra (9) est une possibilité aussi, d'autant qu'elle vient de montrer un regain de forme sur l'hippodrome de Compiègne.