Ce dimanche 3 septembre, à Craon, se dispute la Finale du Trophée Vert (2.775 mètres). Cette épreuve servira de support aux paris à la carte. Ils seront quinze trotteurs de 6 à 10 ans au départ. Malgré le doublement des points prévu,
Trésor Wic (12) ne peut plus être rejoint au classement. La victoire devrait logiquement revenir à
Bugsy Malone (14). Le pensionnaire de Philippe Allaire vient de survoler les deux dernières étapes de ce challenge (Carentan, Montier-en-Der). Maintenant, il demeure très susceptible. On ne peut pas lui faire entièrement confiance, mais s’il ne fait pas de bêtises, on ne voit pas qui pourrait le devancer. Il vient de laisser dans le lointain
Uniflosa Bella (15), qui est pourtant irrésistible dans ce Tour de France des pistes herbées. Si la logique est respectée, il ne faut pas aller chercher plus loin le lauréat.
Baxter du Klau (8) avait bien gagné le 16 juillet à Royan-La Palmyre. Il retrouve la plupart de ses adversaires avec un désavantage de vingt-cinq mètres, mais sa classe devrait l’amener à l’arrivée, à l’image d’
Uniflosa Bella (15), qui fait preuve d’une belle constance sur cette surface. Sa place est une nouvelle fois à l’arrivée, d’autant qu’elle est plus fiable que nos deux préférés.
Vulcania de Godrel (11), qui s’entend à merveille avec Eric Raffin, sera sans ses chaussures pour l’occasion. Dans cette configuration, elle passe rarement au travers.
All Feeling (3), au mieux,
Univers de Marzy (9), redoutable finisseur,
Trésor Wic (12), lauréat de ce challenge pour la deuxième fois, et
Trésor du Fan (2), qui peut garder un lot à l’issue d’un bon parcours, viendront ensuite.