Quelle belle idée d’avoir cette Finale du Trophée Vert 2016, le Prix Séché Environnement / Connolly’s Redmils, comme événement ce dimanche 4 septembre. Le plein de partants a bien sûr été fait et dix-huit concurrents s’élanceront des 2775 et 2800 mètres de la magnifique piste de Craon. Placé lors des deux dernières étapes du circuit auxquels il a pris part,
Akido (11) trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Pieds nus, uniforme dans lequel il n’a évolué qu’à deux reprises, le pensionnaire de Franck Nivard aurait lutté avec un certain Briac Dark, en février dernier, sans des problèmes d’allures. Il devra cependant se méfier de deux juments qui ont fait le spectacle durant toute cette saison du Trophée Vert :
Uniflosa Bella (15) et
Tagada Tagada (17). La première citée a participé à six étapes cette année pour quatre victoires et deux premiers accessits. Quant à la seconde, elle mène la danse au classement général, avec également quatre victoires d’étape. Si la fille de Meaulnes du Corta veut conserver son maillot jaune, elle doit terminer dans les cinq premiers. Si ce n’est pas le cas,
Uniflosa Bella (15) devra l’emporter pour espérer bouleverser le classement. Vanderlov n’est déferré qu’à bon escient, mais n’a plus à faire ses preuves sur les pistes en herbe.
Unice de Guez (12) sera l’atout « Bazire ». Même si elle reste sur des performances moyennes, elle n’en reste pas moins une bonne jument et nul doute que sa dernière sortie avait pour but de la remettre dans le bain sur l’herbe.
Univers de Daidou (9) demeure remarquablement engagé.
Un Diamant d'Amour (13) et
Tabasco Devol (1) tenteront de garder une place dans cette course relevée.