Il n'est pas évident de se faire une idée de l'issue du Prix de Champtocé (Prix d'Afrique), qui servira de support au Quinté+ du dimanche 7 février à Vincennes. Dix-huit trotteurs se répartiront sur deux poteaux de départ. On en connaît certains, à commencer par
Akayama (12), qui ne doit pas être condamnée trop vite sur sa contre-performance dans le Prix d'Angoulême le 1er janvier dernier. Cette sortie s'est soldée par une disqualification. Elle n'est pas trop habituée à faire de telles fautes dans un parcours. Sa musique antérieure était irréprochable. Cette pensionnaire d'Alain Roussel adore les longues distances de la grande piste de Vincennes. Vu ses chronos, elle mérite un large crédit.
Ange de Lune (4) a plutôt bien fini son parcours dans le Prix de Bernay. Sur son succès dans le Prix d'Epinal, j'estime que ce représentant de Matthieu Abrivard possède une belle chance théorique d'autant que, contrairement à ma préférée, il va s'élancer au premier échelon.
Utélo de Carentone (13) a été victime d'un déroulement de course compliqué dans le Prix de la Semaine Internationale, ce qui explique sa contre-performance. Il s'est déjà placé sur ce tracé. Il faut le racheter.
Un Eclat de l'Ante (8) sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Comme il est bien située au premier poteau, c'est plutôt bon signe.
Aupiquaria (10) sera la "JMB" de service. Elle peut tirer son épingle du jeu comme
Vivaldo Bello (14), qui a la pointure des adversaires qu'il affronte, ainsi que
Venise (17). Elle s'est imposée lors de sa seule sortie à Vincennes, et semble en pleine forme. Je pense qu'elle peut surprendre...