L'hippodrome des Princes de Condé accueille le Quinté+ ce dimanche avec un gros handicap réservé aux juments âgées de 4 ans et plus sur 2400 mètres. Auteure d'un excellent retour à la compétition le 18 juin à Longchamp,
Hasapiko (2) peut s'offrir une nouvelle victoire dans un évènement. Présentée par Stéphane Wattel,
Hasapiko (2) a réalisé un bel hiver sur le sable, remportant son gros handicap, puis confirmant avec une belle troisième place le 16 janvier, prouvant ainsi qu'elle reste toujours très compétitive en valeur 39,5. Bonne cinquième à Longchamp pour sa rentrée après 5 mois d'absence, elle devrait être montée en puissance là-dessus et arrive avec un peu de fraîcheur, ce qui peut être un véritable avantage. Performante aussi sur le gazon, elle n'a finalement contre elle que le 13 dans les stalles, mais elle peut surmonter cette difficulté avec un bon déroulement de course. Cette jument de qualité, admirable contre les mâles cet hiver, peut frapper un grand coup et a notre préférence sur la top-weight :
Most Glamorous (1). Mise au point par le tandem Clément/Hermans, elle a remporté son handicap facilement le 21 mai à Longchamp, s'imposant avec 3 longueurs d'avance, puis a confirmé qu'elle restait dans le coup malgré la pénalisation, s'adjugeant une belle cinquième place face aux mâles le 28 juin à Saint-Cloud. Le parcours proposé ce dimanche devrait pleinement lui convenir, et très bien placée dans les stalles, elle semble avoir de très beaux atouts dans son jeu.
Another Light (11) défend l'entraînement de Francis-Henri Graffard, suffisant pour grandement s'en méfier. Associée à Monsieur Quinté+ Stéphane Pasquier, elle va découvrir pour la première fois une distance aussi longue, mais auteure d'un bon effort final dernièrement sur 2000 mètres, elle devrait s'adapter. Bien placée à la corde avec le numéro 4, elle détient une toute première chance et peut logiquement avoir des ambitions pour la victoire.
Miss Tarken (10) a réalisé un excellent retour dans les gros handicaps le 28 juin, prenant une belle deuxième place dans la course référence, dominant notamment
Weemagatee (13),
Most Glamorous (1) ou encore
Marinaleda (9). Cette jument de qualité adore la distance classique, en 3 tentatives sur 2400 mètres, elle compte en effet une victoire, un accessit et une quatrième place. Elle a un gros handicap dans les jambes, une confirmation est attendue de sa part.
Marinaleda (9) fait preuve de régularité, même si ses 2 dernières performances sont un peu en demi-teinte. Il n'empêche qu'elle est confirmée à ce poids dans les gros handicaps et c'est difficile de ne pas lui garder une place dans une combinaison. Vient ensuite
Seona (4), une jument irréprochable qui peut bien sûr viser une place dans la combinaison gagnante du Quinté, même si elle ne va sans doute pas trouver un terrain vraiment à sa convenance. Elle apprécie Chantilly et peut prendre une belle place, comme
Pretty Queen (5), qui vaut sans doute un peu mieux que ce qu'elle a montré dernièrement à Strasbourg et qui n'aura que les femelles contre elle ce dimanche. Présentée par Carlos et Yann Lerner, il faut la racheter. Enfin,
Fearless Cheetah (6) peut elle aussi avoir des ambitions. En forme, elle devrait s'adapter à l'allongement de la distance et va encore bien se défendre. Une place à belle cote est à sa portée.