Vincennes est le théâtre du Quinté+ ce vendredi soir avec une épreuve européenne réservée aux trotteurs âgés de 5 ans sur les 2850 mètres de la grande piste. Bon troisième dernièrement et associé à Eric Raffin,
Fighter Kronos (14) peut s'offrir une première victoire sur notre sol. Fautif lors de ses 2 premières tentatives en France,
Fighter Kronos (14) vient de montrer son meilleur visage avec une performance remarquable en se classant troisième derrière Leonardo Vici et Loustic de Salomax, dans la réduction d'1'12"1 sur les 2850 mètres de la grande piste. Particulièrement bien engagé ce vendredi soir et associé à l'incontournable Eric Raffin, il décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire. Il a notre préférence sur un autre trotteur de grande classe :
Lord Turgot (10). Mis au point par Matthieu Abrivard, qui lui sera associé, ce rejeton de Hand du Vivier a été assez préservé et sera présenté déferré des 4 pieds pour la huitième fois de sa carrière seulement. Il affiche une magnifique réussite dans cette configuration avec 2 victoires et 2 accessits d'honneur. Amené au mieux pour cette course, il peut bien sûr lutter pour la victoire s'il répète sa belle performance du 27 février, où il se classait deuxième en 1'12"5 sur les 2700 mètres de la grande piste. C'est un trotteur talentueux promis à un très bel avenir.
Lamont du Douet (9) dépend d'une écurie en très belle forme ces derniers mois, celle de Nicolas Bridault. Sur le podium à chacune de ses sorties cette année, il devrait poursuivre sur sa lancée. Trotteur à la pointe de vitesse acérée, il peut jouer un tout premier rôle à l'issue d'un parcours aux petits oignons. Vient ensuite un cheval qui monte en puissance à chacune de ses sorties sur notre sol,
Force of Nature (4). Lauréat à Caen le 9 mars, il s'est admirablement comporté lors de sa sortie précédente sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste, décrochant la quatrième place dans la très belle réduction d'1'12"7 sur les 2850 mètres de la grande piste. Doué, ce fils de Brillantissime ne doit pas être sous-estimé. [French Connection (1)] monte de catégorie mais n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent. Il doit faire ses preuves à ce niveau de la compétition mais il est doué, mieux vaut s'en méfier.
Lobbing de Blary (15) a un peu déçu lors de sa dernière sortie mais il vaut bien mieux que cela et il doit être racheté, il a le droit de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté jugé sur ce qu'il a fait de mieux.
First Time Roc (11) n'est pas de tous les jours mais il a déjà réalisé des valeurs qui lui donnent le droit de bien faire face à une telle opposition. Il peut être envisagé dans une combinaison élargie.