C'est le steeple de Compiègne qui est le théatre du Quinté+ avec le Prix de La Rochelle, un gros handicap qui a réuni un joli plateau. Sauteur de grande qualité,
Jaguar du Berlais (2) peut réaliser un numéro. Auteur d'excellentes performances l'année dernière sur les haies d'Auteuil,
Jaguar du Berlais (2) n'a pas démérité dans le Prix Léon Olry Roederer, un Groupe II sur les balais. Habitué à porter de lourdes charges, il ne sera pas dérangé par les 71,5 kilos et peut logiquement viser la victoire dans ce lot, même s'il risque encore de manquer d'expérience sur les gros obstacles. Sauteur de grande classe, il a notre préférence sur
Priam du Mesnil (6). Mis au point par le redoutable George/Zetterholm et associé à James Reveley, il monte en puissance cette année et reste sur 2 victoires. Désormais pris en valeur 61,5, il doit faire ses preuves, mais nul doute qu'il peut surmonter cette difficulté et peut jouer un tout premier rôle car il a fait sensation dernièrement sur le steeple de Compiègne.
Malbec du Mathan (14) n'a pas été épargné par les problèmes physiques mais il a réalisé une bonne rentrée le 11 mars sur le steeple de Compiègne. Il devrait être monté là-dessus en condition physique et se trouve bien placé au poids dans le bas du tableau. Il peut lutter pour les premières places.
Ital Conti (4) fait preuve d'une belle régularité et affiche une belle réussite sur le steeple avec 100% de réussite parmi les 5 premiers en 6 tentatives. De retour dans les gros handicaps après un bon retour à la compétition sur l'hippodrome de Fontainebleau, il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Ci Ppo Ra (1) alterne le bon et le moins bon mais vient de vaincre avec la manière pour son retour à la compétition, sur les haies de Compiègne. Ses premières tentatives sur le steeple sont encourageantes, elle porte du poids mais peut tirer son épingle du jeu. L'entraînement de Florian Bellemere est en forme et ses limites sur les gros obstacles ne sont pas vraiment connues.
Hamandio (10) est le second atout du tandem George/Zetterholm. Auteur d'une belle année sur les haies, il fait son retour sur les gros obstacles, mais il est bien placé au poids et peut d'emblée réaliser une belle performance. Vient ensuite
Krisna (12), qui n'a pas trop de marge mais qui fait preuve d'une belle régularité et qui peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place à belle cote.
Kiroga (3) l'a fait plaisamment dernièrement sur le steeple de Compiègne dans une course à conditions. Elle doit porter du poids ici, mais elle a le droit de prendre une belle place si elle répète ce qu'elle a montré début mars.