Vincennes accueille le Quinté+ ce jeudi avec une très belle épreuve, le Prix de Langeais, une course réservée aux trotteurs français âgés de 7 à 11 ans inclus sur les 2850 mètres de la grande piste. Malheureux dans le Luxembourg alors qu'il semblait avoir beaucoup de ressources dans le haut de la montée,
Isofou du Chêne (13) trouve très vite une nouvelle occasion de briller. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a laissé des regrets la veille du Prix d'Amérique.
Isofou du Chêne (13) venait librement au sein du peloton dans le tournant final samedi dans le Prix du Luxembourg, mais il s'est malheureusement montré fautif. L'opposition est bien moins relevée ce jeudi et ce serait une grosse déception de ne pas le voir franchir le poteau en tête tant ses performances sont exceptionnelles cet hiver, lui qui a notamment dominé une certaine Iroise de la Noé. Notons aussi qu'il compte 4 victoires en 5 sorties sur ce parcours déferré des 4 pieds et qu'il n'est jamais sorti des 3 premiers. Il fait figure de favori logique.
Jongleuse de Lune (10) réalise un hiver formidable avec 1 victoire et 3 accessits lors de ses 4 dernières sorties, à chaque fois dans le temple du trot. Elle vient de trotter 12'7 sur ce parcours, dominant à l'occasion un certain Ino du Lupin, si elle répète, elle peut logiquement lutter pour la victoire dans ce lot.
Indigo de Fontaine (9) retrouve progressivement toutes ses sensations. Deuxième dernièrement en 13"2 sur les 2700 mètres de la grande piste, il semble encore monter en puissance et peut avoir des ambitions pour les toutes premières places s'il parvient à encore afficher des progrès.
Hurricane Carter (12) réalise un superbe hiver et va tenter de poursuivre sur sa lancée. Irréprochable, il décevrait en ne prenant pas une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Icône d'Erable (6) a fait un "truc" dernièrement, elle n'est pas déferrée car ses pieds ne le permettent pas, mais elle peut tout de même prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté à l'issue d'un bon déroulement de course.
Inherit (7) n'a pas été heureux lors de sa dernière sortie le 17 janvier. Il ne doit évidemment pas être jugé là-dessus, mais plutôt sur ses performances précédentes qui étaient toutes excellentes. Bien placé au premier échelon, il fait partie des possibilités pour les places, comme
Hold Up Dream (5), qui s'est retrouvé trop loin dernièrement. Dans un bon jour, il peut pimenter les rapports.
Inferno Piper (3) a très bien couru le 3 janvier. Lui non plus n'a pas bénéficié de bonnes conditions dernièrement, il peut aller loin en tête et ne doit pas être écarté dans une combinaison élargie.