Cagnes accueille son premier Quinté+ du meeting de plat avec le Prix Vans Barbot (Prix du Languedoc), un gros handicap réservé aux 4 ans et plus sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré. Auteur d'une belle fin de course le 23 décembre,
Russipant Fal (4) peut vaincre ici pour son retour sur le mile. C'est incontestablement un pur-sang très compétitif en valeur 40 dans les gros handicaps.
Russipant Fal (4) s'est adjugé une belle cinquième place dans le Super Handicap de Printemps disputé le 11 mai à Longchamp, puis a livré une belle fin de course le 23 décembre. Il revient sur le mile, la distance où il a réalisé ses meilleures performances et semble compétitif en valeur 40, malgré le numéro 15 dans les stalles. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Dubalaa (9) monte en puissance à chacune de ses sorties en compétition et vient de vaincre facilement dans un handicap disputé sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux. Pénalisé de 4 kilos suite à ce succès, il doit tenter sa chance dans les gros handicaps, mais il peut encore jouer un tout premier rôle. Vu seulement en piste à 5 reprises, il n'a pas montré tout son talent et peut accuser de logiques progrès.
Olympic Message (2) fait preuve d'une remarquable régularité dans les gros handicaps, il n'est en effet pas sorti des 4 premiers lors de ses 4 dernières tentatives à ce niveau de la compétition. Premier et deuxième lors de ses 2 tentatives sur le sable de Cagnes, il est compétitif en valeur 41,5 et détient logiquement une toute première chance.
Westminster Night (1) vient de démontrer qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans les gros handicaps en valeur 42 et peut encore prendre une belle place ici jugé là-dessus. Il convient de s'en méfier. Vient ensuite
Bayamoon (5), un pur-sang mis au point par Jérôme Reynier qui vient de montrer son meilleur visage, s'imposant avec la manière aux dépens notamment d'Aidan's Phone. De nouveau muni d'une paire d'oeillères australiennes, il fait ses premiers pas à ce niveau de la compétition mais il peut y trouver sa voie.
Casares (11) a changé d'écurie après ses excellentes performances du second semestre 2025. Toujours sur le podium lors de ses 2 tentatives en valeur 37, il peut briller dès son retour à la compétition.
Zacapo (10) court rapproché, mais il est en forme et affiche 100% de réussite dans les 5 premiers en 3 sorties dans les gros handicaps. Il fait partie des possibilités pour les places, comme
Nobleman (14), performant au premier semestre dans les gros handicaps. Il a trouvé un peu le temps long le 2 décembre sur 1900 mètres, mais il devait composer avec un très mauvais numéro dans les stalles. Bien placé avec le 6, il devrait bénéficier d'un meilleur déroulement de course et peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.