Vincennes accueille le Quinté+ ce lundi avec le Prix de l'Aveyron, une épreuve pour des juments âgées de 7 à 11 ans inclus sur les 2850 mètres de la grande piste. En forme et lauréate dernièrement ferrée chez les amateurs,
Jamaica Brown (3) peut encore franchir le poteau en tête. C'est incontestablement une jument de qualité très bien placée au premier échelon dans ce lot.
Jamaica Brown (3) a montré sa forme le 30 décembre et ne devrait pas être dérangée par le fait de courir rapprochée, elle qui n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter. Bonne deuxième le 30 octobre seulement déferrée des antérieurs, elle doit logiquement réaliser une belle performance et s'annnonce comme une lauréate potentielle avant le coup. Elle a notre préférence sur
Jasmine de Vau (15), irréprochable durant ce meeting d'hiver. Lauréate le 8 novembre, elle a confirmé le 26 décembre avec une belle deuxième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagée ici, elle détient logiquement une toute première chance.
Joconde Sibey (16) fait une petite rentrée, mais elle trouve un engagement aux petits oignons à seulement 410€ du plafond des gains. Elle reste sur une très belle troisième place décrochée face à une toute autre opposition le 30 octobre et peut bien sûr jouer un tout premier rôle si elle parvient à répéter une telle performance, d'autant qu'elle est présentée déferrée des 4 pieds. Il convient de s'en méfier.
Jolie Star (11) n'est pas facile à saisir, mais elle a de beaux moyens et luttait pour la victoire le 19 décembre, avant de se montrer fautive aux abords du poteau. Elle peut rivaliser ici si elle est dans un bon jour.
Jolie Indienne (8) tente sa chance ici, il est vrai qu'elle découvre un engagement particulièrement intéressant et elle peut en profiter pour prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté. En forme cet hiver, elle a pris de belles places et vient de trotter 12"6 sur les 2700 mètres de la grande piste. Nul doute que si elle répète une telle performance, elle peut tirer son épingle du jeu.
Joy Jenilou (6) est elle aussi irréprochable et fait partie des belles possibilités pour les places. Elle peut être envisagée dans une combinaison élargie.
Jeunesse Eternelle (4) vaut bien mieux que ce qu'elle a montré lors de ses dernières sorties en compétition, si elle fait sa meilleure valeur, elle peut lutter pour les premières places, mais quel visage va-t-elle montrer ?
Joyce des Granges (5) est revenue à son meilleur niveau avec 2 excellents accessits lors de ses 2 plus récentes sorties en compétition. Elle a le droit de prendre une belle place.