C'est le temple du trot qui accuille le dernier Quinté+ de l'année ce mercredi avec le Prix de Poitiers, réservé aux chevaux âgés de 7, 8 et 9 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Irréprochable cet hiver,
In Red (15) découvre un engagement aux petits oignons à moins de 2000€ du plafond des gains et doit logiquement en profiter pour s'offrir une nouvelle victoire. Ecarté des piste entre novembre l'année dernière et le mois de février,
In Red (15) a eu besoin de 2 sorties pour retrouver toutes ses sensations. Il se montre irréprochable depuis la fin du printemps, il n'est en effet pas sorti des 4 premiers lors de ses 7 dernières tentatives. Troisième au terme d'une fin de course qui a marqué les esprits le 22 novembre, il ne trouvait que les excellents Headscott et Iroise de la Noé pour l'empêcher de vaincre, bien qu'il n'ait pas pu progresser dans le tournant final. Présenté PADP sur ce parcours, il compte 2 victoires, 2 accessits et 100% de réussite parmi les 4 premiers en 6 tentatives. C'est donc un concurrent qui affiche de solides garanties et il a logiquement notre préférence ici.
Indigo de Fontaine (9) se retrouve progressivement après des pépins de santé. Fautif dernièrement à l'entrée de la ligne droite alors qu'il venait sans doute lutter pour les premières places, il sera bien plus à son aise sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste. Il n'a pas besoin d'être à 100% pour jouer un tout premier rôle dans ce lot.
Himberland (5) n'a pas démérité le 20 décembre, mais il s'est retrouvé enfermé le long de la corde et aurait pu obtenir un meilleur classement si cela s'était mieux passé dans le parcours. Etincelant lauréat le 8 novembre face à de nombreux rivaux qu'il retrouve ce mercredi, il fait logiquement partie des prétendants très sérieux pour les toutes premières places.
Idylle Express (3) marche sur l'eau actuellement et vient de vaincre à 2 reprises, le 12 décembre dans l'excellente réduction d'1'12"5 sur les 2850 mètres de la grande piste. Au top et associée à Jean-Michel Bazire, elle décevrait en ne prenant pas une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Indus Val (13) n'a pas été heureux le 7 décembre et ne doit évidemment pas être condamné là-dessus. Il découvre sans doute son engagement le plus intéressant de l'hiver ici et a le droit de prendre une belle place ici, s'il parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course.
Gold Mencourt (12) va tenter de poursuivre de la meilleure des manières son beau meeting d'hiver. Il a trotté 10'6 sur les 2100 mètres le 13 décembre, s'il ne fait pas trop d'efforts durant le parcours ce mercredi, il a le droit de prendre une belle place.
Gims du Plessis (14) doit absolument préserver sa pointe de vitesse finale pour donner sa pleine mesure. Matthieu Abrivard s'en sert bien, s'il peut bénéficier d'une course rythmée et s'il parvient à se retrouver tout près des chevaux de tête pour aborder la ligne droite, il peut frapper un grand coup.
Indy Dark (11) a déçu lors de ses 2 dernières prestations, sans doute trop mauvaises pour être exactes. Un rachat est attendu de sa part.