Retour à Deauville ce mardi pour cet avant-dernier Quinté+ de l'année qui va se tenir dans le Prix Ouest-France (Prix de Sainte-Mère-Eglise), un gros handicap pour les 3 ans sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré. Auteur d'une belle fin de course le 18 novembre,
Chaumière de Pré (1) monte en puissance et peut logiquement lutter pour la victoire. Pur-sang de qualité lauréat à ce niveau de la compétition dès la fin du mois de mars,
Chaumière de Pré (1) a ensuite connu une saison en dents de scie, mais il a progressivement retrouvé une situation intéressante sur l'échelle du handicapeur et a offert de belles promesses le 18 novembre, terminant sa course dans une belle action pour s'emparer de la septième place. De retour sur un parcours qu'il apprécie particulièrement, puisqu'il y compte 1 victoire et 1 deuxième place en 2 tentatives, il est particulièrement bien placé dans les stalles avec le numéro 7 et peut faire briller les couleurs prestigieuses de Kenneth Ramsey. Il a notre préférence sur les représentantes de Nicolas Clément et Frauke Hermans, à savoir
Faithful Friend (14) et
Most Glamorous (7). Pouliche borgne, la première est délicate à utiliser dans un parcours et doit avoir ses aises pour donner sa pleine mesure. Mais elle est capable de superbes efforts et a déjà prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps en valeur 35,5. Bonne cinquième le 6 décembre dans un lot très bien composé, elle affiche 75% de réussite dans les 5 premiers en 4 tentatives sur la sable et peut jouer un tout premier rôle.
Most Glamorous (7) a repoussé courageusement toutes les attaques sur le sable cantilien le 28 octobre. Elle semble prise à une valeur intéressante et monte en puissance, elle qui n'a été vue qu'à 6 reprises en piste. Associée à Stéphane Pasquier, alias "Monsieur Quinté" elle a de très beaux moyens et semble apte à vaincre tôt ou tard dans les gros handicaps.
Telcherboline (10) a bien terminé le 28 novembre, laissant une impression meilleure que ne l'indique son classement final. Ses deux tentatives précédentes - à chaque fois dans les gros handicaps - sont très intéressantes. Elle affiche une belle réussite en valeur 36 avec 83% de réussite dans les 4 premiers en 6 tentatives et peut prendre une place dans les 5 premiers ici.
Rembrand To Go (9) est un rejeton de Shamalgan encore "tout neuf" puisqu'il n'a été vu qu'à 4 reprises en compétition. Lauréat plaisamment le 28 novembre sur ce parcours, il peut confirmer ce mardi, malgré la logique pénalisation de 7 livres.
Mon Comédien (13) a démontré le 2 novembre qu'il pouvait avoir de belles ambitions dans les gros handicaps, il se classait en effet bon troisième sur ce parcours et peut encore prétendre aux places dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Fiumiccino (4) marche sur l'eau actuellement puisqu'il reste sur 3 victoires et 1 deuxième place. Performant sur les pistes en sable, il n'y est en effet jamais sorti des 5 premiers en 4 tentatives, il est muni d'oeillères pleines et bien placé dans les stalles ce mardi. Il peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote, comme
Olya (6), qui souffle un peu le chaud et le froid mais qui peut tirer son épingle du jeu si elle respire bien. Cinquième le 2 novembre d'un gros handicap sur ce parcours, elle a tiré le 2 dans les stalles, ce qui devrait l'aider dans sa mission et ne doit pas être oubliée au moment du choix.