Direction la Riviera et l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce lundi pour un Quinté+ qui va se tenir dans le Prix de la Picardie, un gros handicap sur les haies réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus.
Igloo Igloo (12) vient de démontrer son retour au mieux, sur sa lancée il semble capable de décrocher sa victoire à ce niveau de la compétition en valeur 55,5. Il fut le véritable "tube" de l'hiver 2024-2025 sur les balais de Cagnes avec 3 victoires en 4 sorties durant le meeting.
Igloo Igloo (12) a ensuite offert de très belles promesses avec de belles places dans les gros handicaps sur l'hippodrome d'Auteuil en valeur 58. Arrêté à 3 reprises cet automne - des performances sans doute trop mauvaises pour refléter sa véritable valeur - il vient de prouver qu'il retrouvait toutes ses sensations avec une belle fin de course dans la course référence, le Prix de la Promenade des Anglais, et une cinquième place très encourageante. Ses pépins de santé semblent derrière lui et s'il a progressé physiquement suite à sa dernière prestation, il peut mettre tout le monde d'accord en valeur 55,5, lui offrant une situation au poids particulièrement intéressante.
Iban Roque (7) est très confirmé dans les gros handicaps et se plaît sur cette piste de Cagnes, où il compte 2 accessits et une quatrième place en 3 tentatives. En forme et bien placé au poids, il représente évidemment un très solide point d'appui.
Style d'Emirs (2) s'est envolé dans le Prix de la Promenade des Anglais, s'imposant avec la bagatelle de 13 longueurs d'avance. Pénalisé de 4 kilos par le handicapeur suite à ce succès, il semble encore capable de jouer un tout premier rôle sous la selle de Kévin Nabet, rappelons aussi qu'il est tout de même encore invaincu sur les haies de Cagnes en 3 prestations. Où sont ses limites ?
Loquas (1) a réalisé une grande année, retrouvant très vite ses meilleures sensations après une absence de 23 mois. Cinquième du Grand Prix d'Automne (Groupe I) le 15 novembre sur la butte Mortemart, il doit composer avec 72,5 kilos sur son dos, mais il semble capable de surmonter cette lourde charge, sur la piste de Cagnes où il compte une troisième et une cinquième place en 2 tentatives. Il convient de s'en méfier.
Jour Polaire (3) est en forme, comme l'est tout autant son entraîneur Mickaël Seror, a la lutte dans ces derniers jours de l'année pour le titre de meilleur metteur au point sur les obstacles de l'Hexagone. Auteur d'une superbe rentrée le jour de Noël, il court rapproché mais, sur sa lancée, nul doute qu'il peut encore jouer un tout premier rôle. Toujours dans les 4 premiers lors de ses 3 tentatives à Cagnes, il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Lou Fast (4) n'est plus à présenter, il compte 100% de réussite dans les 5 premiers en 4 sorties sur les balais cagnois, nul doute qu'il va encore une fois faire de son mieux, il est compétitif pour les places, comme
Family Speed (6), bonne cinquième dernièrement et elle aussi irréprochable en 4 tentatives sur les haies de Cagnes. Une confirmation est attendue de sa part, même si elle va en découdre pour la première fois avec ses aînés.
Le Colombar (10) a réalisé une très belle surprise le 15 décembre. Sa marge se réduit en valeur 59, mais il peut profiter de sa forme actuelle pour à nouveau intégrer la combinaison gagnante du Quinté.