Les fêtes de fin d'année approchent et nous retrouvons un Quinté+ habituel sur la cendrée parisienne ce samedi avec le Prix de Strasbourg, une épreuve réservée à des chevaux âgés de 8, 9 et 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Auteur d'une formidable année,
Himberland (6) peut s'offrir un cinquième succès dans les événements en 2025, cette fois associé à un certain Jean-Michel Bazire ! Sa victoire décrochée le 8 novembre a marqué les esprits. Parmi les derniers pour aborder la ligne droite,
Himberland (6) a livré une ligne droite splendide pour s'imposer du minimum et ainsi offrir un quatrième Quinté+ en 2025 à son entourage. Mis au point par Aurélie Germain, ce rejeton de Meaulnes du Corta a repris de la fraîcheur depuis et sera présenté déferré des 4 pieds. L'opposition semble à sa portée et comptons sur Jean-Michel Bazire pour s'en servir au mieux. Il peut mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un déroulement de course favorable.
Headscott (9) mènera l'opposition. Ce trotteur particulièrement dur présenté par la famille Chavatte a longtemps été arrêté cette année, mais il retrouve toutes ses sensations, comme l'indique sa très belle victoire décrochée le 22 novembre, repoussant jusqu'au bout l'excellente Iroise de la Noé. Il a repris de la fraîcheur lui aussi depuis cette victoire et devrait encore faire de son mieux, il peut logiquement aller très loin.
Furioso Fligny (8) reste sur 3 performances remarquables, il s'est d'abord imposé le 10 octobre, dominant à l'occasion
Himberland (6), puis a confirmé avec une très belle troisième place dans une étape relevée du Grand National du Trot à Mauquenchy. Deuxième en 1'10"5 sur les 2100 mètres de la grande piste le 13 décembre, il est au top et devrait logiquement confirmer, à condition tout de même d'avoir bien récupéré.
Harison du Plessis (11) réalise une très belle année, où il n'a eu de cesse de répéter sa meilleure valeur. Cinquième d'
Headscott (9) le 22 novembre au terme d'une belle fin de course, il trouve un engagement particulièrement intéressant et bénéficie de la drive d'un certain Eric Raffin. Il décevrait en ne prenant pas une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Hurricane Carter (12) est indissociable des chevaux cités précédemment. Véritable métronome depuis ses débuts en compétition, ce fils de Niky s'est admirablement comporté le 7 décembre, face à des rivaux plus jeunes, faisant afficher la très belle réduction d'1'12"8 sur les 2850 mètres de la grande piste. Régulier, il n'arrive plus à vaincre, mais il peut logiquement avoir des ambitions pour les toutes premières places.
Grand Trio Ludois (14) fait le déplacement du Sud-Ouest avec des ambitions, lui qui a réalisé un superbe exercice 2025, franchissant le poteau en tête à 6 reprises. Il s'est bien comporté à Châtelaillon-La Rochelle le 9 novembre dans un très bon lot et s'est un peu reposé depuis. Très bien engagé ici, il a fait de belles choses à Vincennes par le passé et sera associé à Paul Ploquin. Il convient de s'en méfier.
Gims du Plessis (7) souffle un peu le chaud et le froid, mais dans un bon jour, il peut jouer un tout premier rôle, lui qui s'est offert notamment Colbert Wf, Jilord Viva et Indy Dark le 3 octobre, trottant 11"6 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Hold Up du Saptel (5) n'a pas vraiment de marge, mais il est assez régulier et évolue dans sa catégorie ici. Il peut être envisagé en bout de combinaison.