Direction les bords de la Méditerranée et l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce lundi pour un Quinté+ qui rend hommage à Philippe Lorain, ancien journaliste de la "Bible" ParisTurf décédé en 2019, figure inoubliable à Cagnes notamment. Présenté par le tandem George/Zetterholm,
Sign of Stars (4) a dévoilé un très joli potentiel sur les balais et semble en mesure de vaincre d'emblée pour sa première tentative dans les gros handicaps. Auteur de premiers pas décevants sur les balais en septembre à Lyon-Parilly.
Sign of Stars (4) a remis les pendules à l'heure lors de ses 2 dernières sorties en compétition, à chaque fois sur l'hippodrome du Putois à Compiègne. Mis au point par le tandem George/Zetterholm, auteur d'un formidable second semestre, il semble avoir de très beaux moyens si l'on en juge les lignes de ses 2 dernières sorties et nul doute qu'il devrait s'adapter au tracé de Cagnes puisque c'est un sauteur gaucher. L'habileté de son entourage invite à la plus grande des méfiances et il a notre préférence sur une autre nouvelle recrue de talent en obstacle, le top-weight
Familiar (1). Après avoir réalisé de bonnes valeurs en plat, ce sauteur préparé par David Windrif s'est tout de suite distingué sur les balais, livrant d'abord de bonnes performances à Dieppe, avant de vaincre sûrement pour sa première sortie sur les haies de Cagnes le 3 décembre. Porter 70 kilos n'est jamais une sinécure dans les gros handicaps, mais il n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent et nul doute qu'il peut poursuivre sur sa lancée.
Stormy Tango (12) progresse sur les haies, il s'est imposé pour sa première tentative à Cagnes, livrant une fin de course remarquée. Lui aussi tout neuf sur les obstacles puisqu'il n'en sera qu'à sa cinquième sortie dans la discipline, il représente l'entraînement de Mathieu Pitart, toujours redoutable sur la Riviera. Il peut accuser de logiques progrès et une belle place semble à sa portée, même si l'opposition est plus relevée que dernièrement. Vient ensuite
Cargo de Nuit (11). Très décevant lors de ses 2 dernières sorties en compétition, il ne doit évidemment pas être condamné et revenir sur les bords de la Méditerranée peut vraiment lui être bénéfique. Auteur d'une excellent meeting de Cagnes l'année dernière, il compte 1 victoire et 2 accessits en 3 tentatives sur les haies de cet hippodrome. Il a démontré sa compétitivité à cette valeur dans les gros handicaps au premier semestre, bien placé en valeur 55, un rachat est attendu de sa part.
Family Speed (2) présente un profil assez semblable. Arrêtée dernièrement, sans doute à cause du terrain profond, elle a réalisé des performances intéressantes à Cagnes et va tenter de redorer son blason.
Kadover (5) est une sauteuse douée, à créditer d'une remarquable performance pour sa première sortie du meeting de Cagnes le 1er décembre. En forme, elle revient sur les haies et peut profiter de sa forme pour prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Shalaa Dancer (3) affiche 75% de réussite sur le podium à Cagnes en 4 sorties, il ne doit pas être sous-estimé et ne pas lui garder une place dans une combinaison éalrgie est dans doute une prise de risque excessive.
Lerika (13) n'a pas été particulièrement heureuse dernièrement. Son metteur au point David Windrif fait preuve d'un certain optimisme. Bien placée au poids dans le bas du tableau, elle a un profil amusant et peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote.