Vincennes accueille le Quinté+ ce vendredi soir avec le Prix de Tourcoing, huitième et dernière épreuve du programme prévue à 20h15. De retour à son meilleur niveau,
Imperator d'Ela (11) semble en mesure de renouer avec la victoire. Trotteur doué, mais passé par une mauvaise période,
Imperator d'Ela (11) reste sur deux excellentes performances et découvre un engagement particulièrement intéressant dans ce Prix de Tourcoing. Bon troisième dernièrement en 1'13"1 sur ce parcours derrière les excellents Power Doc et Colbert Wf, il n'aura pas cette fois les étrangers sur sa route et affronte une opposition qui semble vraiment à sa portée. Il peut en profiter pour renouer avec le succès, qui lui échappe depuis le 26 octobre 2024. S'il répète sa dernière performance, il peut logiquement l'emporter, même s'il doit impérativement se méfier de sa compagne de couleurs
Idylle Express (13). Elle aussi revenue au top, après plusieurs mois d'absence, elle vient de vaincre en 1'13"4 sur ce parcours. Jument dure et courageuse, elle se plaît particulièrement sur les 2850 mètres de la grande piste, où elle compte 2 victoires et 1 deuxième place en 5 tentatives. Elle découvre un engagement aux petits oignons ici et elle devrait logiquement se retrouver à la lutte pour le succès.
Invictus de Nilrem (2) s'est retrouvé trop loin dernièrement dans le parcours, avant de terminer plaisamment, laissant une impression favorable. Il revient progressivement au mieux après avoir subi une pause à cause d'un virus dans l'écurie de son metteur au point Bastien Michardière et, jugé sur sa rentrée victorieuse du Croisé-Laroche, il peut jouer un tout premier rôle.
Iacynthe Didjeap (14) a sans doute mieux couru que ne l'indique son classement lors de sa dernière sortie. Trotteur particulièrement régulier, il va faire sa meilleure valeur, ce qui peut logiquement lui permettre de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté puisqu'il descend nettement de catégorie ici. Il convient de s'en méfier.
High Propulsion (10) a bien couru lors de ses 2 plus récentes prestations. Elle a trotté 13"1 lors de son avant-dernière sortie, sur les 2700 mètres de la grande piste, une réduction kilométrique qui lui permet d'avoir de belles ambitions ici, en tout cas au moins pour les 5 premières places.
Intouchable (8) n'a pas démérité dernièrement mais doit tout de même quelque peu rassurer. C'est un trotteur de classe, il peut jouer un premier rôle s'il retrouve toutes ses sensations.
Impact Player (4) est en forme et fait preuve d'une belle régularité ces derniers temps. Dans sa catégorie, il n'a pas vraiment de marge et gagner ne s'annonce pas évident, mais une place dans les 5 premiers est en revanche à sa portée.
Intrépide des Bois (3) représente l'entraînement de Philippe Daugeard, dont il faut toujours se méfier dans ce style d'épreuves. Bon quatrième en 1'13"5 sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie en compétition, il est compétitif pour les premières places s'il parvient à répéter une telle valeur.