Le meeting d'hiver se poursuit dans le temple du trot. C'est le Prix des Alpes qui est support du Quinté+ sur les 2100 mètres de la grande piste. En grande forme et présenté par l'écurie Chavatte, redoutable depuis de nombreux mois désormais,
Idéal de Castelle (13) peut logiquement vaincre à l'issue d'un bon parcours. Quatrième à Châtelaillon-La Rochelle d'un groupe III particulièrement bien composé lors de sa dernière sortie,
Idéal de Castelle (13) retrouve cette fois une catégorie bien plus à sa portée et il peut logiquement en profiter pour renouer avec la victoire. Déjà vu en 1'11"0 et 1'11"1 sur ce parcours, il y affiche de très bons chiffres avec 2 victoires, 2 accessits et une quatrième place en 7 sorties. Associé à Eric Raffin et présenté PADP, il peut logiquement jouer un tout premier rôle, malgré son numéro 13 derrière les ailes de l'autostart.
Héros de Choisel (2) vient de s'imposer avec la manière sur les 2850 mètres de la grande piste. Trotteur de qualité, il a cette fois les 7 ans sur sa route, mais il est en forme, et sur sa lancée, il peut encore lutter pour la victoire.
Iermès de Guez (15) monte en puissance et vient de s'adjuger une belle quatrième place en 1'11"1 sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste au terme d'une remarquable fin de course. Lui aussi doit compter sur un bon déroulement de course avec le 15 derrière l'autostart, mais nul doute que cela ne devrait pas l'empêcher de jouer un tout premier rôle.
Imelda (9) est une jument de qualité qui alterne attelé et monté avec une belle réussite. Véloce, elle peut se retrouver assez vite parmi les animateurs, malgé le numéro 9. Elle a la qualité nécessaire pour se distinguer en pareille société.
Ioupy Tolleville (5) évolue à son meilleur niveau actuellement. Très bien engagé ici, il est en outre particulièrement bien placé derrière la voiture. Il peut logiquement prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Idole d'Ourville (12) fait preuve d'une belle régularité, elle a le droit de bien faire jugée sur ses dernières performances, d'autant qu'elle a trotté 11"3 sur ce parcours le 31 octobre.
Iéna d'Orgères (1) est une jument fiable. Bien placée avec le numéro 1 derrière les ailes de l'autostart, elle peut livrer une belle fin de course, à condition tout de même de trouver le passage dans la ligne droite. Une place dans les 5 premiers peut lui revenir, comme à son partenaire d'écurie,
Indocile (3), de retour en forme comme l'indique sa belle quatrième place décrochée dernièrement sur l'hippodrome d'Amiens. Déferré des 4 pieds, il a déjà vaincu sur ce parours et affiche 80% de réussite parmi les 5 premiers en autant de tentatives sur les 2100 mètres de la grande piste. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, il peut être envisagé dans une combinaison élargie.